Crochet de subsistance mythique

Retour aux Artefacts.
Crochet de subsistance mythique
Aura Transmutation puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 6 kg
Description
Le crochet est un ancien artefact cérémonial qu’utilisaient les grands prêtres pour servir la viande des festins sacrés qui cuisait dans leurs chaudrons. Ce bâton en bois de 1,2 mètre de long est enveloppé de trois bandes de métal sur lesquelles sont gravées des motifs complexes représentant de jeunes cygnes et des corbeaux : il y a une bande à la base, une au centre et une au sommet se divisant en quatre dents pointues. Quand une créature mythique reproduit l’ancien rituel du festin, ce qui prend 10 minutes, elle peut utiliser le crochet pour investir la viande embrochée de son propre pouvoir mythique. Pour chaque pièce de viande servie, le porteur peut transférer une utilisation de pouvoir mythique à la créature qui consomme la viande.

Si c’est une créature mythique qui la consomme, la viande restaure une utilisation de pouvoir mythique. Si c’est une créature non-mythique qui la mange, elle accorde une seule utilisation de pouvoir mythique pendant 24 heures. Tant que la créature non-mythique conserve cette utilisation de pouvoir mythique, elle est considérée comme une créature mythique en ce qui concerne les sorts et les effets et elle bénéficie des aptitudes mythiques de base difficile à tuer et montée en puissance. Une fois que cette utilisation de pouvoir mythique est dépensée, la créature perd ces aptitudes et n’est plus considérée comme un être mythique.
Destruction
Le crochet de subsistance mythique se casse net et devient inutile s’il est utilisé pour servir la chair avariée d’une créature mythique à un puissant extérieur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.