École Évocation (air) ; Niveau Dru 8
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée longue (120 m + 12 m/niveau) (80 c + 8 c/niveau)
Effet cyclone haut de 9 m et large de 3 m à sa base, contre 9 m à son extrémité
Durée 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde Réflexes, annule (voir description) ; Résistance à la magie oui

Cette évocation fait surgir un puissant cyclone qui se déplace dans les airs, sur la terre ferme ou sur l’eau, et ce à la vitesse de 18 m par round. Le personnage peut le guider en se concentrant, à moins qu’il choisisse de lui faire décrire un mouvement assez simple. Diriger le cyclone ou changer son programme constitue une action simple. Il se déplace toujours lors du tour de jeu de son créateur. Si jamais il sort au-delà des limites de portée, il se déplace de manière hasardeuse pendant 1d3 rounds, pouvant être alors une menace pour le lanceur de sorts et ses alliés, après quoi il se dissipe (dans ce cas, il est impossible de contrôler à nouveau le cyclone, même s’il se retrouve à portée).

Toute créature de taille G ou moins étant en contact avec le cyclone doit réaliser avec succès un jet de Réflexes sous peine de subir 3d6 de dégâts. Les créatures de taille M ou moins ayant échoué à leur premier jet de sauvegarde doivent en réaliser un second (jet de Réflexes). Si elles le ratent à nouveau, elles sont élevées dans les airs et ballottées par les vents violents, qui leur font subir 1d8 points de dégâts par round, sans jet de sauvegarde. Le lanceur de sorts peut demander au cyclone de libérer les malheureux, qui seront alors déposés au sol à l’endroit où il se trouve.

Mythique

La largeur de la base du cyclone passe à 4,50 mètres, sa largeur au sommet à 12 mètres et sa hauteur à 12 mètres. L’effet que le cyclone produit sur les créatures de taille G ou inférieure s’applique également aux créatures de taille TG et ses dégâts s’élèvent à 3d8 points. L’effet sur les créatures de taille M ou inférieure s’applique également aux créatures de taille G et les dégâts qu’il inflige chaque tour s’élèvent à 2d6 points.

Amplifié (8ème). Si le personnage dépense trois utilisations de pouvoir mythique, la taille du cyclone augmente : sa largeur à la base s’élève à 15 mètres, celle au sommet à 45 mètres et sa hauteur à 45 mètres. Les créatures et les objets, quelle que soit leur taille, touchés par le cyclone subissent 8d8 points de dégâts (Réflexes annule) et les dégâts infligés aux créatures piégés à l’intérieur s’élèvent à 6d6 points de dégâts par round. De plus, les objets abandonnés dont l’arête est inférieure à 9 mètres sont emportés dans les airs. La zone large de 6 mètres de rayon autour du cyclone est balayée par un vent violent ; la zone entre 6 et 12 mètres est balayée par un vent important.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.