École illusion (hallucination) ; Niveau barde 2, ensorceleur/magicien 2, inquisiteur 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible une créature touchée
Durée 10 minutes/niveau (T)

Le lanceur de sorts change l'apparence de la cible (y compris ses vêtements, son armure, ses armes et son équipement). Il peut la grandir ou la rapetisser en modifiant sa taille de 30 centimètres ou encore lui donner l’air plus gros ou plus mince. Il ne peut pas donner l’apparence d’un autre type de créature mais peut changer de sous-type. Pour le reste, les changements dépendent des désirs du lanceur de sort. Il peut ajouter ou dissimuler une caractéristique physique mineure, ou faire passer la cible pour quelqu’un d’autre.

Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie, pas plus qu’il n’altère les propriétés tactiles (toucher) et audibles (son) du personnage ou de son équipement. Si le personnage use de ce sort pour se déguiser, il bénéficie d’un bonus de +10 au test de Déguisement. Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion.

Ce sort fonctionne comme déguisement mais permet de déguiser le personnage ou une autre créature.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.