École Divination ; Niveau Bard 4, Inq 4, Ens/Mag 4, Sor 4
Composantes V, G, M (un éclat de miroir et un cornet acoustique miniature en laiton)
Temps d'incantation 1 action simple
Portée 12 m (8 c)
Zone d'effet émanation de 12 m (8 c) de rayon centrée sur le jeteur de sorts
Durée 24 heures
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Le lanceur de sorts repère immédiatement toutes les tentatives visant à l’observer grâce à des sorts ou des effets de Divination (scrutation). La zone d’effet de la détection de la scrutation émane du personnage et se déplace avec lui. Le personnage repère l’emplacement de tous les capteurs magiques se trouvant à l’intérieur de la zone d’effet.

Si l’origine de la tentative de scrutation se trouve à l’intérieur de la zone d’effet du sort, le personnage en connaît automatiquement l’emplacement. Si ce n’est pas le cas, il doit effectuer un test de niveau de lanceur de sorts opposé contre la créature qui l’observe (1d20 + niveau de lanceur de sorts). S’il obtient un résultat supérieur ou égal à celui de la créature qui l’épie, il reçoit une brève vison de celle-ci et sait dans quelle direction et à quelle distance elle se trouve.

Mythique

Ce sort fournit automatiquement au personnage une représentation visuelle de la créature qui l’observe. Si cette créature utilise un moyen de scrutation non-mythique, le personnage obtient également une indication précise de sa direction et de la distance qui les sépare. Le personnage réussit automatiquement ses tests de niveau de lanceur de sorts pour ignorer l’antidétection et les effets similaires (à l’exception d’esprit impénétrable) qui bloquent l’aptitude du personnage à détecter la créature. S’il prend connaissance de la direction et de la distance qui les sépare grâce à ce sort, le personnage peut, par une action immédiate, lancer un sort mental en s’aidant du capteur de scrutation pour cibler la créature. Ce sort affecte uniquement la créature qui observe, même s’il affecte normalement une zone ou plusieurs créatures.

Le personnage doit dépenser un nombre d’utilisations de pouvoir mythique égal au niveau du sort qu’il souhaite lancer sur la créature.

Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, même un esprit impénétrable ne peut l’empêcher de détecter la créature qui l’observe. S’il se téléporte jusqu’à l’endroit où se trouve la créature une minute ou moins après l’avoir détectée, il arrive près de la cible (sans risque d’erreur) et ignore les effets non-mythiques qui bloquent la téléportation. Par ailleurs, il peut obliger la créature à se téléporter près de lui une minute ou moins après l’avoir détectée (Volonté annule, DD égal à 10 plus le double du grade du personnage). Elle doit utiliser ses propres moyens de téléportation pour ce faire, mais le personnage assure son arrivée à destination et ignore les effets non-mythiques qui bloquent la téléportation jusqu’à son emplacement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.