Détection de paysage mental

École Divination ; Niveau Ens/Mag 3, Hyp 2, Méd 2, psychique 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée 18 m
Zone émanation en cône
Durée concentration, jusqu’à 1 minute/niveau (D)
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; voir texte ; Résistance à la magie non

Ce sort fonctionne comme détection des pensées et permet au personnage de sentir quand la conscience d’une ou plusieurs créatures se trouve dans un paysage mental. La quantité d’informations révélées dépend de la durée d’étude du sujet.

Premier round. Le personnage sent la présence ou l’absence de paysage mental. Pour qu’il détecte le paysage, il faut qu’au moins une des créatures présentes en son sein se trouve aussi dans le cône d’effet du sort.

Deuxième round. Le personnage compte le nombre de consciences qui se trouvent dans le paysage mental. Pour cela, il n’est pas nécessaire qu’elles se trouvent toutes physiquement dans le cône d’effet du sort mais il faut qu’une d’elles au moins s’y trouve. Cependant, il ne peut pas déterminer l’emplacement des créatures qu’il ne voit pas, il sent leur présence de manière abstraite.

Troisième round. Le personnage obtient une image mentale de ce qu’il se passe dans le paysage mental. La créature qui contrôle ce paysage perçoit ses efforts et, si elle ne veut pas lui révéler son paysage, elle peut l’empêcher d’obtenir cette image en réussissant un jet de Volonté. Sinon, il voit le paysage mental de loin, comme s’il regardait par une fenêtre. Si une créature s’est déguisée, il ne voit que son masque mental, pas sa forme véritable.

À chaque round, le personnage peut se tourner pour détecter les paysages mentaux présents dans une nouvelle zone. Le sort permet de franchir de nombreuses barrières mais il se laisse arrêter par 30 centimètres de pierre, 2,50 centimètres de métal ordinaire, une mince couche de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre. Si le personnage se trouve dans un paysage mental au moment où il lance ce sort, il prend conscience de se trouver dans un tel environnement. Au deuxième round, il peut détecter le nombre de consciences présentes en son sein mais il n’obtient pas d’image mentale au troisième.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.