École Divination ; Niveau druide 1, rôdeur 1, Psy 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée longue (120 m + 12 m/niveau) (80 c + 8 c/niveau)
Zone émanation en forme de cône
Durée concentration, jusqu'à 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Grâce à détection des aberrations, le lanceur de sorts peut détecter les créatures de type aberration dans un cône en face de lui. Le personnage doit penser à la créature de type aberration qu’il recherche au moment de l’incantation puis peut en changer par la suite (à raison d’une fois par round). Les informations que le sort révèle dépendent du temps que le personnage passe à étudier la zone et à se concentrer sur une créature de type aberration spécifique :

Premier round : présence ou absence de créatures de type aberration recherchées dans la zone d’effet.

Deuxième round : nombre de créatures de type aberration recherchées dans la zone d’effet, ainsi que l’état de l’individu ou du spécimen le plus sain.

Troisième round : état de toutes les créatures de type aberration recherchées présentes dans la zone d’effet. Si l’une d’elle se trouve hors du champ de vision du lanceur de sort, le sort révèle la direction dans laquelle elle se trouve mais pas la distance à laquelle elle se situe.

État. Dans le cadre des informations fournies par ce sort, les états des créatures de type aberration recherchées sont décrits comme suit.

  • Normal : pas de maladie, au moins 90 % de son maximum de points de vie.
  • Correct : 30 % à 90 % de son maximum de points de vie.
  • Faible : moins de 30 % de son maximum de points de vie, malade ou souffrant d’une blessure handicapante.
  • Rachitique : 0 point de vie ou moins, affecté par une maladie qui réduit une de ses valeurs de caractéristique à 5 ou moins ou estropié.
Si l’état d’une créature de type aberration correspond à plusieurs de ces catégories, le sort indique la plus grave d’entre elles.

Le personnage peut pivoter pour examiner une nouvelle zone chaque round. Le sort fonctionne à travers les barrières si celles-ci ne sont pas trop épaisses : il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre.

Ce sort fonctionne comme détection de la faune ou de la flore, hormis qu'il détecte les créatures de type aberration.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.