Détection des fidèles

Contenu issu d'un supplément 3.5

École Divination ; Niveau Apal 1, Cham 1, Dru 1, Inq 1, Pal 1, Prê 1, Rôd 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée 18 m
Zone d'effet émanation en forme de cône
Durée concentration jusqu’à 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance magique non

Le personnage peut détecter la présence d’adorateurs de sa divinité (des fidèles mortels, des serviteurs extérieurs, ect.). Les informations révélées dépendent de la durée de concentration du personnage sur une zone ou une cible donnée.
  • 1er round : présence ou absence de fidèles;
  • 2ème round : nombre de fidèles présents dans la zone d’effet;
  • 3ème round : emplacement précis de chaque fidèle. Si un fidèle se situe en dehors de sa ligne de mire, le personnage connaît sa direction, mais pas son emplacement exact.
Chaque round, le personnage peut tourner sur lui-même pour détecter la présence de fidèles dans une zone différente. Le sort fonctionne à travers les barrières si elles ne sont pas trop épaisses ; il est bloqué par 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre.

C’est au MJ de décider de la présence ou de l’absence de fidèles. L’interprétation personnelle d’une créature sur ses propres croyances permet de savoir si elle adore la même divinité que le personnage ; par exemple, les hérétiques marginalisés et les fanatiques séparatistes de sa foi sont toujours considérés comme des fidèles de sa divinité. La verte religion est considérée comme une divinité dans le cadre de ce sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.