École Évocation (sonore) ; Niveau barde 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée 3 ou 9 m (2 ou 6 c)
Zone voir texte
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le personnage crée une vague de tonnerre et de force, soit dans un rayonnement de 3 mètres (2 c) de rayon centré sur le personnage, soit dans un cône de 9 mètres (6 c). Les créatures qui se trouvent dans la zone subissent 3d6 points de dégâts sonores et sont repoussées de côté, comme par une bousculade. Le personnage fait un test de manœuvre de combat et applique ce résultat à chaque créature de la zone. Pour cette bousculade, le BMO du personnage est égal à son niveau de lanceur de sorts plus son modificateur de Charisme. Cette bousculade ne provoque pas d'attaque d'opportunité. La détonation discordante ne peut pénétrer un sort de silence (ou tout effet de silence magique similaire).

Mythique

Les dégâts infligés s’élèvent à 5d6 points de dégâts de son et le personnage gagne un bonus de +2 aux tests de manoeuvre offensive effectués pour bousculer ses adversaires. Le sort ignore les effets de silence magique non-mythique et dissipe les effets de silence non-mythique d’un niveau inférieur ou égal à 4.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.