Danseuse thriae
FP 6
Source : Bestiaire 5 p.255
PX 38 400
Humanoïde monstrueux de taille Gig, N
Défense
CA 19, contact 13, pris au dépourvu 16 (Dex +3, naturelle +6)
pv 60 (8d10+16)
Réf +9, Vig +6, Vol +7 ; +4 contre les effets mentaux
Immunités poison, son ; Résistance acide 20
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (bonne)
coutille de maître, +13/+8 (1d10+6/×3) et dard, +10 (1d8+2 plus poison)
danse de l’inspiration, poison
(NLS 8 ; concentration +11)
À volonté— berceuse (DD 13)
3/jour— apaisement des émotions (DD 15), charme-personne (DD 14), hypnose (DD 14)
1/jour— sommeil profond (DD 16), suggestion (DD 15)
Non
Caractéristiques
For 19, Dex 16, Con 15, Int 12, Sag 13, Cha 16
BBA +8, BMO +12, DMD 25
Compétences Acrobaties +11, Diplomatie +11, Discrétion +12, Escamotage +6, Perception +10, Représentation (danse) +11, Vol +11
commun, thriae
Écologie
tous
solitaire, duo, trio ou troupe (4-8)
standard (coutille de maître, 3 doses de mérope, autres trésors)
Oui
Danse de l’inspiration (Sur). Trois fois par jour et par une action simple, la danseuse thriae peut consommer une dose de mérope et danser pour créer l’un des trois effets décrits ci-dessous. Elle peut continuer de danser par une action libre, l’effet se poursuivant tant qu’elle danse. Elle peut danser pendant un nombre de rounds égal à son nombre de dés de vie, ensuite, elle est fatiguée. Si elle continue malgré tout à danser, elle est épuisée au bout d’un nombre de rounds égal à son nombre de dés de vie. La danseuse peut changer de représentation par une action rapide. Toutes ses danses génèrent un effet dans un rayon de 18 mètres. C’est un effet mental.
Danse de la ferveur. Toutes les créatures autres que les thriaes sont affectées par les sorts confusion et rage (Volonté DD 17 pour annuler). Quand cet effet se termine, les créatures affectées sont fatiguées pendant un nombre de rounds égal à celui pendant lequel elles ont été victimes de l’effet. Elles sont ensuite immunisées contre la danse de ferveur de cette thriae pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Danse de la grâce. Toutes les thriaes gagnent un bonus d’intuition de +1 à la CA et aux jets de Réflexes. Ce bonus passe à +2 si trois danseuses thriaes ou plus exécutent une danse de la grâce à portée.
Danse de la passion. Toutes les thriaes gagnent un bonus d’intuition de +1 aux jets d’attaque et de dégâts. Ce bonus passe à +2 si trois danseuses thriae ou plus exécutent une danse de la passion à portée.
Poison (Ext). Dard— blessure ; JdS Vig DD 16 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d3 For ; guérison 1 réussite.
Non
Cette élégante créature, mi-femme, mi-abeille, brandit une coutille et porte des habits amples et diaphanes. Son visage est presque entièrement dissimulé sous un voile.

La plupart de thriaes possèdent une grâce et un charme surnaturels mais les danseuses font partie des plus belles. Elles mesurent généralement 1,80 mètre et pèsent 90 kilos. Seules les terpsichores, les danseuses les plus douées et les plus appréciées, ont le droit de danser seules. Elles possèdent habituellement des niveaux de barde, un FP d’au moins 9 et les pouvoirs magiques suivants :
3/jour— héroïsme, suggestion
1/jour— zone de silence
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.