Derviche tourneur (bretteur)

À la Porte de l'Est et dans tout l’empire du Padischah, les fidèles de la Fleur de l'aube la prient en dansant. Ses fidèles doués pour le combat ont modifié ces danses en y ajoutant des mouvements martiaux gracieux. Leur style de bretteur est craint dans toute la région de la mer Intérieure et au-delà car il leur permet d’éliminer leurs ennemis, cimeterre en main, grâce à leurs mouvements et leur agilité et quelle que soit leur force physique.

Finesse du derviche (Ext)

Un derviche tourneur considère un cimeterre comme une arme de corps à corps perforante à une main dans le cadre de la finesse du bretteur et pour tous les dons et les aptitudes de classe qui font référence à ce type d’arme. Il ne doit pas manier une arme ou un bouclier dans sa main secondaire pour pouvoir bénéficier de cet avantage. Cette aptitude modifie finesse du bretteur.

Clémence de la Fleur de l’aube (Ext)

La violence est parfois nécessaire pour purifier le mal mais la Fleur de l'aube favorise la rédemption et interdit à ses derviches de se délecter de la défaite de leurs ennemis. Un derviche tourneur ne gagne aucun panache quand le total actuel de points de vie d’un ennemi descend en dessous de 0, sauf ci cet ennemi est un extérieur ou un mort-vivant Mauvais, ou si les dégâts que le derviche a infligés sont non létaux. En revanche, il gagne 1 point de panache s’il pousse un scélérat à se rendre. Le scélérat doit être doté d’un nombre de DV égal à la moitié de son niveau de personnage au moins. Il ne peut bénéficier de cet avantage plus d’une fois par round, même si plusieurs ennemis se rendent. Cette aptitude modifie panache.

Danse du derviche (Ext)

Au niveau 4, un derviche tourneur peut appliquer son modificateur de Dextérité au lieu de son modificateur de Force]] sur les jets de dégâts quand il utilise sa finesse du bretteur. On considère qu’il possède le don Danse du derviche en ce qui concerne la satisfaction des conditions des dons.

Exploits

Un derviche tourneur obtient les exploits suivants.
  • Danse tournoyante (Ext). Au niveau 7, Un derviche tourneur peut traverser les rangs adverses tel un cyclone. Par une action complexe, il peut dépenser 1 point de panache pour se déplacer d’une distance égale à sa vitesse de déplacement. Il peut effectuer un nombre d’attaques égal à celui qu’il peut réaliser lors d’une attaque à outrance pendant ce déplacement et ce, contre des créatures situées à portée de son allonge. Chaque attaque est effectuée contre une créature différente à chaque fois, en appliquant le bonus d’attaque le plus élevé du personnage. Ce déplacement provoque des attaques d’opportunité comme à l’accoutumée. Cet exploit remplace feinte de qualité et attaque précise.
  • Danse de l’aube (Ext). Au niveau 11, quand un derviche tourneur touche lors d’une attaque au corps à corps dans des conditions de luminosité faible ou supérieure, il peut dépenser 1 point de panache pour utiliser sa lame et la lumière ambiante afin d’éblouir sa cible. Celle-ci est aveuglée pendant 1 round. La réussite d’un jet de Vigueur (DD = 10 + la moitié du niveau de derviche tourneur + son modificateur de Dextérité) annule cet effet. Cet exploit remplace blessure hémorragique.
  • Danse de clémence (Ext). Au niveau 19, quand un derviche tourneur confirme un coup critique avec une arme de corps à corps perforante à une main ou légère, il peut dépenser 1 point de panache pour infliger une estocade en plus des dégâts normaux. La cible doit réussir un jet de Vigueur (DD = 10 + la moitié du niveau de derviche + son modificateur de Dextérité) pour ne pas subir un nombre de points de dégâts non létaux égal à son total actuel de points de vie +1 et pour ne pas être paralysée pendant 1 heure. L’accomplissement de cet exploit n’octroie pas 1 point de panache au bretteur. Cet exploit remplace estocade.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.