Descriptions des propriétés spéciales des armures et des boucliers

Redirigé de: bélier (propriété)
Les propriétés décrites ci-dessous sont celles présentées dans les armures magiques.

Propriétés ajoutant un prix spécifique

Adhésive
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 10 ; Prix : 7.000 po
Caractéristiques
Sur commande, les mains et les pieds du porteur de cette armure deviennent incroyablement collants, ce qui lui confère une vitesse de déplacement en escalade de 6 m. L’adhérence octroie au porteur un bonus d’altération de +2 aux tests de désarmement, de lutte, de repositionnement, de subtilisation ou de croc-en-jambe effectués avec une arme naturelle ou à mains nues. Le porteur peut bénéficier de cette propriété pendant 10 rounds par jour. Ces rounds ne sont pas consécutifs mais il faut les utiliser par tranche de 1 round au minimum. Il faut une action libre pour mettre un terme à l’effet. La propriété adhésive ne peut être placée sur une armure possédant déjà la propriété spéciale graisseuse ou graisseuse supérieure.
Création
Création d’armes et armures magiques, force de taureau, pattes d’araignée ; Prix : 3.500 po

Amorphe
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 8 ; Prix : 4.500 po
Caractéristiques
Une armure dotée de cette propriété spéciale accorde à son porteur un bonus de compétence de +5 aux tests d’Évasion et au DMD contre les manœuvres offensives de lutte. En outre, une fois par jour, sur commande, le personnage (ainsi que tout l’équipement qu’il porte) peut prendre la forme d’un liquide visqueux capable de traverser tous les espaces par lesquels une boue épaisse pourrait en toute logique s’écouler. Lorsqu’il utilise ce pouvoir, sa vitesse de déplacement est réduite de 3 mètres et il ne peut entreprendre que des actions de mouvement. Le personnage peut prendre cette forme pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il dépense une action de mouvement pour reprendre sa forme normale. Une armure amorphe doit principalement être faite de cuir, de tissu ou d’un autre matériau organique.
Création
Création d’armes et armures magiques, forme liquide ; Prix : 2.250 po

Contrôle des morts-vivants
Auras : Nécromancie puissante ; NLS : 13 ; Prix : 49.000 po
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de contrôle des morts-vivants semble entièrement fait d’ossements. Cet aspect esthétique n’a cependant aucune incidence sur la solidité de l’objet. Le porteur peut contrôler jusqu’à 26 DV de morts-vivants par jour, comme s’il utilisait le sort contrôle des morts-vivants. Le personnage perd le contrôle de ces morts-vivants à l’aube suivante.
Création
Création d’armes et armures magiques, contrôle des morts-vivants ; Prix : 24.500 po

Corsaires
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : 5.000 po
Caractéristiques
Les armures dotées de cette propriété spéciale sont conçues pour améliorer la mobilité au combat. Une telle armure confère un bonus de compétence de +5 aux tests d’Acrobaties. À chaque fois que son porteur récupère un point d’audace ou de panache, le bonus que l’armure confère aux tests d’Acrobaties est doublé jusqu’au début du prochain tour du porteur.
Création
Création d’objets merveilleux, grâce féline ; Prix : 2.500 po

Détermination
Auras : Invocation modérée ; NLS : 10 ; Prix : 30.000 po
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier qui possède cette propriété permet de continuer à se battre même quand la situation semble désespérée. Une fois par jour, quand le propriétaire de l’armure ou du bouclier tombe à 0 point de vie ou moins, l’objet lui accorde immédiatement les avantages du sort souffle de vie.
Création
Création d’armes et armures magiques, souffle de vie ; Prix : 15.000 po

Discrétion
Auras : Transmutation et Illusion modérée ; NLS : 7 ; Prix : 5.000 po
Caractéristiques
Une armure de discrétion est conçue pour camoufler les mouvements de son porteur. Le malus d’armure aux tests ne s’applique pas aux tests de Discrétion. Une fois par jour, le porteur peut prononcer un mot de commande pour bénéficier d’un bonus aux tests de Discrétion égal au bonus d’altération de l’armure pendant 1 minute.
Création
Création d’armes et armures magiques, grâce féline, invisibilité ; Prix : 2.500 po

Éclatante
Auras : Évocation modérée ; NLS : 6 ; Prix : 7.500 po
Caractéristiques
Quand quelqu’un porte une armure ou un bouclier doté de cette propriété spéciale, il dégage autant de luminosité qu’une torche. Cette luminosité peut être supprimée ou activée sur commande. L’objet est souvent décoré de couleurs vives et émet un léger éclat même lorsqu’il n’est pas activé. Une fois par jour, le porteur peut ordonner à l’armure ou au bouclier de briller avec la même intensité qu’un sort de lumière du jour pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’il lui ordonne de s’éteindre.
Création
Création d’armes et armures magiques, lumière du jour ; Prix : 3.750 po

Éthérée
Auras : Transmutation puissante ; NLS : 13 ; Prix : 49.000 po
Caractéristiques
Sur commande et une fois par jour, une armure éthérée rend son porteur éthéré (voir le sort forme éthérée). Le personnage peut rester dans cet état aussi longtemps qu’il le souhaite mais dès qu’il revient sur le Plan matériel, il lui faut attendre vingt-quatre heures avant de pouvoir retourner dans le Plan éthéré.
Création
Création d’armes et armures magiques, forme éthérée ; Prix : 24.500 po

Expéditive
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : 4.000 po
Caractéristiques
Trois fois par jour et par une action rapide, le porteur d’une armure expéditive peut bénéficier d’un sursaut de vitesse et d’un bonus d’altération de +3 mètres à ses vitesses de déplacement pendant 1 round. Cette propriété peut s’appliquer à tous les types d’armures mais pas aux boucliers.
Création
Création d’armes et armures magiques, repli expéditif ; Prix : 2.000 po

Fouisseuse
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : 10.000 po
Caractéristiques
Une armure fouisseuse octroie à son porteur une vitesse de creusement de 3 m. Le porteur peut se déplacer en creusant n’importe quel type de sol, y compris les sols rocailleux, mais pas la pierre solide. Cette propriété spéciale ne permet pas au porteur de respirer sous terre, il doit donc retenir son souffle ou utiliser un moyen magique pour avoir de l’air ou respirer. Le porteur gagne un bonus de +4 à tous les jets de sauvegarde contre les glissements de terrain, les avalanches, les effondrements de tunnel et les effets similaires.
Création
Création d’armes et armures magiques, ramollissement de la terre et de la pierre ; Prix : 5.000 po

Graisseuse
Auras : Invocation faible ; NLS : 4 ; Prix : 3.750 po
Caractéristiques
Une armure graisseuse semble en permanence recouverte d’un film gras qui offre un bonus de compétence de +5 aux tests d’Évasion de son porteur. Le malus d’armure aux tests s’applique normalement.
Création
Création d’armes et armures magiques, graisse ; Prix : 1.875 po

Graisseuse supérieure
Auras : Abjuration faible ; NLS : 3 ; Prix : 15.000 po
Caractéristiques
Cette propriété est identique à graisseuse mais confère un bonus de compétence de +10 aux tests d’Évasion.
Création
Création d’armes et armures magiques, graisse ; Prix : 7.500 po

Graisseuse suprême
Auras : Invocation puissante ; NLS : 15 ; Prix : 33.750 po
Caractéristiques
Cette propriété est identique à graisseuse mais confère un bonus de compétence de +15 aux tests d’Évasion.
Création
Création d’armes et armures magiques, graisse ; Prix : 16.875 po

Harmonique
Auras : Illusion modérée ; NLS : 7 ; Prix : 15.000 po
Caractéristiques
Un individu revêtu d’une armure harmonique produit une symphonie de sons au moindre mouvement. Ces sons s’harmonisent avec la musique jouée, les paroles chantées ou contées par son porteur, créant une mélodie d’ensemble agréable à l’oreille. Le porteur bénéficie d’un bonus de compétence de +5 aux tests de Représentation mais subit un malus de -5 aux tests de Discrétion. Il peut demeurer silencieux s’il n’entreprend aucune action physique. L’armure amplifie également les sons nuisibles, le porteur devient ainsi vulnérable aux dégâts sonores (50% de dégâts supplémentaires). Si le porteur possède l’aptitude de classe représentation bardique, l’armure harmonique prolonge les bonus et les malus provoqués par ses représentations de 1 round après la fin de la représentation. S’il commence une nouvelle représentation bardique, les effets de la précédente prennent immédiatement fin. Cette propriété ne se cumule pas avec le don Représentation obsédante. Cette propriété s’applique uniquement aux armures, pas aux boucliers.
Création
Création d’armes et armures magiques, soit image accomplie, soit représentation bardique ; Prix : 7.500 po

Impie
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 10 ; Prix : 27.000 po
Caractéristiques
Les armures qui possèdent cette propriété sont souvent gravées ou émaillées de symboles impies. Une fois par jour et sur commande, le porteur peut créer un effet de force du colosse (identique au sort du même nom) pendant 10 rounds. L’armure impie est toujours d’alignement Mauvais (énergie négative) en ce qui concerne cet effet. Elle inflige un niveau négatif permanent à toute créature Bonne qui l’enfile. Ce niveau perdure tant que la créature porte l’armure et disparaît quand elle l’enlève. La créature ne peut pas se débarrasser de ce niveau négatif (même avec un sort de restauration) tant qu’elle porte l’armure.
Création
Création d’armes et armures magiques, force du colosse ; Prix : 13.500 po

Impondérable
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 5 ; Prix : 4.000 po
Caractéristiques
Une armure impondérable distribue plus efficacement le poids du chargement du porteur, l’autorisant ainsi à en porter davantage sans souffrir des effets de l’encombrement. La capacité qu’il peut porter est augmentée de 50% pour chaque catégorie de charge (légère, intermédiaire et lourde).
Création
Création d’armes et armures magiques, armure sans effort ; Prix : 2.000 po

Joute
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : 3.750 po
Caractéristiques
Cette armure aide son porteur à rester en selle et à garder le contrôle de sa monture. Il bénéficie d’un bonus de compétence de +5 aux tests d’Équitation.
Création
Création d’armes et armures magiques, le créateur doit avoir 5 rangs en Équitation ; Prix : 1.875 po

Libertaire
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 10 ; Prix : 27.000 po
Caractéristiques
Les armures qui possèdent cette propriété sont souvent gravées ou émaillées de symboles liés au Chaos. Une fois par jour et sur commande, le porteur peut créer un effet de force du colosse, sauf qu’il bénéficie d’une RD 5/Loi à la place d’une RD/Mal ou d’une RD/Bien. Cet effet dure 10 rounds. L’armure libertaire inflige un niveau négatif permanent à toute créature Loyale qui l’enfile. Ce niveau perdure tant que la créature porte l’armure et disparaît quand elle l’enlève. La créature ne peut pas se débarrasser de ce niveau négatif (même avec un sort de restauration) tant qu’elle porte l’armure.
Création
Création d’armes et armures magiques, force du colosse, le créateur doit être Chaotique ; Prix : 13.500 po

Martyr
Auras : Invocation modérée ; NLS : 9 ; Prix : 18.000 po
Caractéristiques
Cette armure permet à son porteur de tirer profit de ses blessures pour soigner ses alliés. Une fois par jour et par une action immédiate, lorsqu’un adversaire confirme un coup critique contre un individu portant une armure du martyr, ce dernier peut soigner jusqu’à 9 alliés situés dans un rayon de 9 mètres, comme s’il lançait le sort soins légers de groupe (chacun récupère 1d8+9 points de vie). Cette propriété spéciale ne peut être placée sur une armure possédant déjà une propriété qui réduit ou annule les coups critiques (telle que la propriété spéciale de défense).
Création
Création d’armes et armures magiques, soins légers de groupe ; Prix : 9.000 po

Mimétisme
Auras : Illusion modérée ; NLS : 10 ; Prix : 2.700 po
Caractéristiques
Sur commande, une armure possédant cette propriété change de forme pour prendre l’aspect de vêtements. Elle conserve toutes ses propriétés (y compris son poids), même lorsqu’elle est transformée. Seul le sort vision lucide révèle la véritable nature d’une armure de mimétisme transformée.
Création
Création d’armes et armures magiques, déguisement ; Prix : 1.350 po
Niche
Auras : Invocation modérée ; NLS : 9 ; Prix : 7.500 po
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier doté de cette propriété spéciale permet de camoufler des animaux vivants pour les mettre à l’abri à l’intérieur des symboles gravés sur sa surface. Le propriétaire peut prononcer un mot de commande pour entreposer magiquement un animal auquel il est lié (par exemple, un compagnon animal, un familier ou une monture) dans l’objet. L’animal entreposé apparaît alors sous forme de symbole gravé à la surface de l’objet, soit en prenant la véritable apparence de l’animal, soit sous forme plus symbolique et plus abstraite. Une fois à l’abri, l’animal dort et ne confère aucun avantage au porteur (tels que les bonus de compétence d’un familier). La taille de l’animal qu’il est possible d’entreposer dépend du type d’armure ou de bouclier. Une armure légère ou intermédiaire, ainsi qu’une rondache ou un écu peut contenir un animal d’une taille inférieure ou égale à celle du porteur. Une armure lourde ou un pavois peut contenir un animal d’une catégorie de taille de plus que le porteur. Un deuxième mot de commande permet de faire apparaître l’animal contenu dans l’armure ou le bouclier de niche. Un animal relâché de la sorte se réveille immédiatement et apparaît dans un espace adjacent au porteur. Il peut effectuer des actions dès le round où il apparaît. L’animal entreposé dort, il n’est pas en animation suspendue ou en hibernation. Dans la niche, il vieillit donc normalement et ses besoins en nourriture restent les mêmes. Une armure ou un bouclier de niche relâche automatiquement l’animal qu’il contient 24 heures après l’avoir accueilli. Cette propriété spéciale fonctionne également sur les créatures magiques liées qui étaient auparavant des animaux, mais pas sur les Extérieurs, les vases ou les créatures de type compagnon exotique.
Création
Création d’armes et armures magiques, coffre secret ; Prix : 3.750 po

Ombre
Auras : Illusion faible ; NLS : 5 ; Prix : 3.750 po
Caractéristiques
Quand le porteur de cette armure tente de se cacher, elle semble devenir floue et atténuent les bruits qu’il fait, ce qui se traduit par un bonus de compétence de +5 aux tests de Discrétion. Le malus d’armure aux tests s’applique normalement.
Création
Création d’armes et armures magiques, invisibilité et silence ; Prix : 1.875 po

Ombre supérieure
Auras : Illusion modérée ; NLS : 10 ; Prix : 15.000 po
Caractéristiques
Cette propriété est identique à celle d’ombre mais confère un bonus de compétence de +10 aux tests de Discrétion.
Création
Création d’armes et armures magiques, invisibilité et silence ; Prix : 7.500 po

Ombre suprême
Auras : Illusion puissante ; NLS : 15 ; Prix : 33.750 po
Caractéristiques
Cette propriété est identique à celle d’ombre mais confère un bonus de compétence de +15 aux tests de Discrétion.
Création
Création d’armes et armures magiques, invisibilité et silence ; Prix : 16.875 po

Putride
Auras : Invocation faible ; NLS : 5 ; Prix : 10.000 po
Caractéristiques
Une armure putride dégage une puanteur infecte qui retourne l’estomac. Les créatures vivantes situées dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de Vigueur DD 14 pour ne pas être fiévreuses pendant 5 rounds. C’est un effet de poison. Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde ne peuvent plus être affectées par la puanteur de cette armure pendant les prochaines 24 heures. Les créatures dotées de la capacité de puanteur ou immunisées contre les poisons ne sont pas affectées. Le porteur d’une armure putride est immunisé contre la puanteur de son armure mais pas contre les effets de puanteur provenant d’autres sources. La puanteur peut être supprimée ou activée sur commande mais, une fois activée, il faut une puanteur activée met 1 minute à se dissiper. Cette durée passe à 10 minutes si le porteur se situe dans un endroit clos ou s’il n’y a pas de vent. Elle tombe à 3 rounds en cas de vent modéré et à 1 round en cas de vent fort.
Création
Création d’armes et armures magiques, nuage nauséabond ; Prix : 5.000 po

Rafale de nuages
Auras : Abjuration et Évocation faibles ; NLS : 5 ; Prix : 10.000 po
Caractéristiques
Une telle armure est généralement gravée de nuages d’orages et d’éclairs. Si une attaque touche le porteur et inflige au moins 10 points de dégâts d’électricité, l’armure se charge d’électricité pendant 1 round. Par une action rapide qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, lors de son prochain tour, le porteur peut utiliser le pouvoir magique décharge électrique, infligeant 1d6 points de dégâts d’électricité par tranche de 10 points de dégâts d’électricité qu’il a reçus depuis son dernier tour (maximum de 5d6 par tranche de 50 points de dégâts d’électricité ou plus reçus). Les effets de la décharge électrique sont déterminés en fonction du nombre de dégâts que l’attaque électrique qui l’a déclenchée aurait infligés au porteur avant de leur appliquer de quelconques résistances ou immunités. Cette propriété est spécifique aux sylphes.
Création
Création d’armes et armures magiques, résistance aux énergies destructives, décharge électrique ; Prix : 5.000 po

Ralliement
Auras : Abjuration faible ; NLS : 5 ; Prix : 5.000 po
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier doté de cette propriété spéciale est poli et possède une surface brillante qui apaise les compagnons de son propriétaire. Les alliés situés à 9 mètres ou moins du porteur bénéficient d’un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur. Si le porteur possède déjà une aptitude qui octroie un bonus de moral aux jets de sauvegarde contre la terreur (tels que l’aura de courage du paladin, le contre-chant du barde ou l’aptitude de bannière du chevalier), le bonus de moral passe à +6.
Création
Création d’armes et armures magiques, regain d’assurance ; Prix : 2.500 po

Rancune
Auras : Enchantement modérée ; NLS : 7 ; Prix : 7.000 po
Caractéristiques
La propriété de cette armure ne fonctionne que si le personnage possède le pouvoir de classe panache. Quand un ennemi porte une attaque au corps à corps à portée de l’allonge au corps à corps du personnage et que cette attaque devrait réduire le personnage à moins de 0 point de vie, le personnage peut dépenser 1 point de panache par une action immédiate. Cela lui permet d’effectuer une seule attaque au corps à corps contre la créature qui l’a réduit à 0 point de vie ou moins. Le personnage porte cette attaque avant de tomber inconscient ou mort.
Création
Création d’armes et armures magiques, rapidité ; Prix : 3.500 po

Reposante
Auras : Nécromancie faible ; NLS : 5 ; Prix : 4.500 po
Caractéristiques
Une armure reposante permet au porteur de faire passer la quantité de sommeil ou de repos ininterrompu dont il a besoin de 8 heures à 2 heures et le porteur n’est pas fatigué lorsqu’il dort avec cette armure. Il récupère ses points de vie et de caractéristique puis encaisse les maladies, les poisons ou autres afflictions comme s’il avait dormi toute la nuit dans un lit confortable, se réveillant frais et dispos. Un temps de repos supplémentaire avec cette armure n’accorde pas plus de soins (comme le ferait un repos complet dans un lit) et le porteur ne peut pas profiter des effets de l’armure plus d’une fois par jour.
Création
Création d’armes et armures magiques, sieste ; Prix : 2.250 po

Résistance aux énergies destructives
Auras : Abjuration faible ; NLS : 3 ; Prix : 18.000 po
Caractéristiques
Cette propriété peut être placée sur une armure ou un bouclier. Elle protège le porteur contre les effets d’un type d’énergie destructive (acide, froid, électricité, feu ou son). L’objet qui en bénéfice présente des ornements liés au type d’élément choisi. L’armure absorbe les 10 premiers points de dégâts d’une attaque d’énergie destructive subie par le porteur, comme s’il était sous l’effet d’un sort de résistance aux énergies destructives.
Création
Création d’armes et armures magiques, résistance aux énergies destructives ; Prix : 9.000 po

Résistance supérieure aux énergies destructives
Auras : Abjuration modérée ; NLS : 7 ; Prix : 42.000 po
Caractéristiques
En tout point semblable à la propriété de résistance aux énergies destructives sauf que l’objet absorbe les 20 premiers points de dégâts d’une attaque d’énergie subie par le porteur.
Création
Création d’armes et armures magiques, résistance aux énergies destructives ; Prix : 21.000,0 po

Résistance suprême aux énergies destructives
Auras : Abjuration modérée ; NLS : 11 ; Prix : 66.000 po
Caractéristiques
En tout point semblable à la propriété de résistance aux énergies destructives sauf que l’objet absorbe les 30 premiers points de dégâts d’une attaque d’énergie subie par le porteur.
Création
Création d’armes et armures magiques, résistance aux énergies destructives ; Prix : 33.000 po

Résistance au poison
Auras : Invocation modérée ; NLS : 7 ; Prix : 2.250 po
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier doté de cette propriété spéciale octroie à son porteur un bonus de résistance de +3 aux jets de sauvegarde contre les poisons.
Création
Création d’armes et armures magiques, neutralisation du poison ; Prix : 1.125 po

Sans trace
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : 7.500 po
Caractéristiques
L’armure sans trace allège le pas du personnage et camoufle ses apparitions. Les tests de Survie pour pister le personnage subissent un malus de -5 et le personnage gagne un bonus de compétence de +5 aux tests de Discrétion. Seules les armures en cuir ou en peau peuvent être sans trace.
Création
Création d’armes et armures magiques, passage sans trace ; Prix : 3.750 po

Souffle draconique
Auras : Évocation faible ; NLS : 5 ; Prix : 5.000 po
Caractéristiques
Un bouclier doté de cette propriété spéciale est habituellement fabriqué de manière à représenter la gueule ouverte d’un dragon sur sa face externe. Un bouclier de souffle draconique est harmonisé avec un unique type d’énergie destructive (acide, froid, électricité ou feu). Le bouclier emmagasine 1 charge à chaque fois que son porteur reçoit 5 points de dégâts du type d’énergie correspondant. Sur commande, le porteur peut dépenser 1 à 5 charges pour créer un souffle en forme de cône de 4,50 mètres qui inflige 1d4 points de dégâts d’énergie par charge dépensée (Réflexes DD 11, 1/2 dégâts). Ces dégâts sont du même type que celui harmonisé avec le bouclier. Un bouclier peut emmagasiner jusqu’à 5 charges en même temps. Les charges emmagasinées et non-utilisées disparaissent simplement au bout de 24 heures. Un bouclier ne peut posséder qu’une seule propriété de souffle draconique.
Création
Création d’armes et armures magiques, mains brûlantes ; Prix : 2.500 po

Vertueuse
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 10 ; Prix : 27.000 po
Caractéristiques
Les armures qui possèdent cette propriété sont souvent gravées ou émaillées de symboles religieux. Une fois par jour et sur commande, le porteur peut créer un effet de force du colosse (identique au sort du même nom) pendant 10 rounds. L’armure vertueuse est toujours d’alignement Bon (énergie positive) en ce qui concerne cet effet. Elle inflige un niveau négatif permanent à toute créature Mauvaise qui l’enfile. Ce niveau perdure tant que la créature porte l’armure et disparaît quand elle l’enlève. La créature ne peut pas e débarrasser de ce niveau négatif (même avec un sort de restauration) tant qu’elle porte l’armure.
Création
Création d’armes et armures magiques, force du colosse ; Prix : 13.500 po

Vigilante
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 10 ; Prix : 27.000 po
Caractéristiques
Les armures qui possèdent cette propriété sont souvent gravées ou émaillées de symboles liés à la Loi. Une fois par jour et sur commande, le porteur peut créer un effet de force du colosse, sauf qu’il bénéficie d’une RD 5/Chaos à la place d’une RD/Mal ou d’une RD/Bien. Cet effet dure 10 rounds. L’armure vigilante inflige un niveau négatif permanent à toute créature Chaotique qui l’enfile. Ce niveau perdure tant que la créature porte l’armure et disparaît quand elle l’enlève. La créature ne peut pas se débarrasser de ce niveau négatif (même avec un sort de restauration) tant qu’elle porte l’armure.
Création
Création d’armes et armures magiques, force du colosse, le créateur doit être Loyal ; Prix : 13.500,0 po

Propriétés ajoutant un bonus de +1

Amertume
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Cette armure sécrète un goût amer extrêmement désagréable dès qu’une créature mord son porteur ou l’avale. Une créature qui agrippe le porteur en situation de lutte à l’aide d’une attaque de morsure (ou en utilisant la bouche ou la gueule) doit réussir un jet de Vigueur DD 14 pour ne pas immédiatement lâcher prise. Si le porteur est intégralement englouti, la créature qui l’a avalé doit réussir un jet de Vigueur DD 14 au début de chaque tour pendant lequel la victime portant l’armure est encore vivante dans son ventre. En cas d’échec, elle devient nauséeuse pendant 1 round. Elle peut régurgiter la victime par une action simple. C’est un effet de poison.
Création
Création d’armes et armures magiques, nuage nauséabond ; Prix : Bonus de +1

Apaisante
Auras : Enchantement faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
L’armure apaisante est teintée d’une couleur apaisante, généralement en bleu. Par une action rapide, le porteur peut créer une aura de 1,5 mètre autour de lui qui calme les émotions de tout adversaire agité qui le menace. Une créature enragée ou sous un effet d’émotion doit réussir un jet de Volonté DD 15, sinon, l’effet d’émotion ou la rage est annulé (mais pas dissipé) tant que persiste l’aura. Cette aura peut être utilisée un maximum de 10 rounds par jour, sans qu’ils ne soient nécessairement consécutifs. Il faut une action rapide pour mettre fin à l’aura.
Création
Création d’armes et armures magiques, apaisement des émotions ; Prix : Bonus de +1

Attaque
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 8 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Un bouclier possédant cette capacité est conçu pour porter des coups de bouclier. Il inflige des dégâts comme s’il possédait deux catégories de taille de plus que la sienne (une rondache de taille M inflige 1d6 points de dégâts et un écu de taille M 1d8 points de dégâts). Un bouclier d’attaque est considéré comme une arme +1 lorsqu’il s’agit d’attaquer avec lui. Cette propriété ne peut être placée que sur un écu ou une rondache.
Création
Création d’armes et armures magiques, grâce féline ; Prix : Bonus de +1

Aveuglante
Auras : Évocation modérée ; NLS : 7 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Sur commande et jusqu’à deux fois par jour, un bouclier aveuglant peut générer une vive lumière. Toutes les créatures distantes de 6 m ou moins (à l’exception du porteur) doivent réussir un jet de Réflexes DD 14 sous peine d’être aveuglées pendant 1d4 rounds.
Création
Création d’armes et armures magiques, lumière brûlante ; Prix : Bonus de +1

Barbelée
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier doté de cette propriété spéciale est couvert de dentelures et de bardanes aiguisées qui blessent quiconque tente de lutter contre le porteur ou de l’immobiliser. Une créature qui réussit un test de lutte contre le porteur subit des dégâts égaux au bonus d’altération de l’objet (une fois par test réussi). Ces dégâts viennent des pointes et des lames acérées de l’objet. On considère cette propriété comme des armureàpointes en ce qui concerne les attaques effectuées lors du tour du propriétaire de l’objet.
Création
Création d’armes et armures magiques, affûtage ; Prix : Bonus de +1

Bélier
Auras : Évocation faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Ces boucliers extrêmement résistants sont souvent gravés d’un bélier ou d’un taureau. Lorsque le porteur d’un bouclier du bélier réalise un coup de bouclier lors d’une charge, le bonus d’altération du bouclier la CA s’applique aux jets d’attaque et de dégâts. Ce bonus ne se cumule pas avec les améliorations que le bouclier possède déjà. Si l’attaque touche, le porteur peut tenter, par une action rapide, une manœuvre de bousculade contre la cible. Il ajoute le bonus de +2 de la charge et le bonus d’altération du bouclier au test de manœuvre offensive. La propriété bélier s’applique seulement aux boucliers qui permettent de faire des attaques.
Création
Création d’armes et armures magiques, poing de force ; Prix : Bonus de +1

Championne
Auras : Abjuration faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
La propriété spéciale d’une armure championne fonctionne uniquement si son porteur est d’alignement Bon et doté de l’aptitude de défi (tels que les chevaliers) ou de châtiment du Mal (tels que les paladins, les demi-célestes et les créatures avec l’archétype céleste). Si le porteur d’une armure championne possède l’une de ces aptitudes, il bénéficie d’un bonus de sainteté de +2 à la CA contre les attaques réalisées par l’adversaire choisi.
Création
Création d’armes et armures magiques, protection contre le Mal ; Prix : Bonus de +1

Croisades
Auras : Abjuration faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Les armures dotées de cette propriété spéciale sont spécifiquement conçues pour les guerriers saints de Iomédae. Par une action rapide, un paladin ou un prêtre combattant d’alignement Bon qui porte cette armure peut dépenser une utilisation de son aptitude d’imposition des mains ou de ferveur pour activer l’aura protectrice de l’armure pendant 1 minute. Cette aura confère au porteur un bonus de sainteté de +2 à la CA. Ce bonus s’élève à +3 contre les dragons Mauvais, les extérieurs Mauvais et les morts-vivants.
Création
Création d’objets merveilleux, protection contre le Mal ; Prix : Bonus de +1

Défense (légère)
Auras : Abjuration forte ; NLS : 13 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de défense crée un champ de force protégeant plus efficacement les organes vitaux du porteur. Quand celui-ci subit un coup critique ou une attaque sournoise, il y a des chances pour que l’attaque inflige seulement des dégâts normaux. Ces chances s’élèvent à 25% pour une défense légère, 50% pour une défense intermédiaire et 75% pour une défense lourde.
Création
Création d’armes et armures magiques, soit miracle, soit souhait limité ; Prix : Bonus de +1

Équilibrée
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Une armure équilibrée protège contre les attaques visant à renverser son porteur. Celui-ci bénéficie d’un bonus de +4 au Degré de Manoeuvre Défensive contre les manœuvres de renversement ou de croc-en-jambe, ainsi qu’aux tests d’Acrobaties pour éviter de tomber. Il faut faire une action de mouvement, et non une action libre, pour plonger au sol lorsqu’on porte une armure équilibrée. La propriété équilibrée peut être appliquée sur les armures légères ou intermédiaires mais pas sur les armures lourdes ou les boucliers.
Création
Création d’armes et armures magiques, grâce féline ; Prix : Bonus de +1

Fourberie
Auras : Abjuration faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
La propriété spéciale d’une armure de fourberie fonctionne uniquement si son porteur est d’alignement Mauvais et doté de l’aptitude de défi (tels que les chevaliers) ou de châtiment du Bien (tels que les anti-paladins, les demi-fiélons et les créatures avec l’archétype fiélon). Le porteur d’une armure de fourberie possédant l’une de ces aptitudes bénéficie d’un bonus de malfaisance de +2 à la CA contre les attaques réalisées par l’adversaire choisi.
Création
Création d’armes et armures magiques, protection contre le bien ; Prix : Bonus de +1

Garrot
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 7 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Une armure de garrot permet d’endiguer les hémorragies en se resserrant automatiquement autour des blessures appropriées tout en réduisant magiquement la sévérité des coups que reçoit le porteur. Une armure de garrot réduit les dégâts de points de vie, les affaiblissements temporaires ou les diminutions permanentes de caractéristiques d’un montant égal à son bonus d’altération s’ils résultent d’un effet de saignement. Le porteur ajoute également le bonus d’altération de l’armure à ses tests de Constitution pour se stabiliser.
Création
Création d’armes et armures magiques, soit stabilisation, soit soins intensifs, soit restauration partielle ; Prix : Bonus de +1

Immortalité
Auras : Abjuration modérée ; NLS : 7 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
L’armure d’immortalité protège son porteur contre l’énergie nuisible négative et positive, y compris l’énergie canalisée. Pour chaque attaque réussie, l’armure absorbe les 10 premiers points de dégâts d’énergie positive ou négative normalement infligés au porteur. Ce dernier a aussi 25% de chances d’ignorer les attaques infligeant des niveaux négatifs. L’armure d’immortalité ne bloque pas les soins, quel que soit leur type, et ne protège pas contre les effets d’énergie positive ou négative qui n’infligent aucun dégât ou niveau négatif. La propriété d’immortalité s’applique sur tous types d’armures mais pas sur les boucliers.
Création
Création d’armes et armures magiques, protection contre la mort ; Prix : Bonus de +1
Interception de projectile
Auras : Abjuration modérée ; NLS : 8 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Un bouclier avec cette propriété attire les projectiles. Il confère un bonus de parade de +1 à la CA contre les armes à distance. De plus, toute arme de jet et tout projectile qui vise une cible située à 1,50 m ou moins du porteur de ce bouclier est aussi attiré. Si le porteur dispose d’un abri total vis-à-vis de son attaquant, l’attaque n’est pas déviée. De même, les attaques à distance visant le porteur ne souffrent d’aucun risque d’échec (comme celui causé par un camouflage). Enfin, les armes à projectiles ou de jet possédant un bonus d’altération plus élevé que le bonus de base à la CA fourni par le bouclier ne sont pas redirigées vers le porteur (mais le bonus de parade du bouclier s’applique malgré tout face à ces attaques). Le porteur peut activer et désactiver les effets de cette propriété grâce à un mot de commande.
Création
Création d’armes et armures magiques, bouclier entropique ; Prix : Bonus de +1

Miroir
Auras : Abjuration modérée ; NLS : 8 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
La surface polie d’un bouclier ou d’une armure miroir est étincelante et peut être utilisée comme un miroir ordinaire. De plus, l’objet aide à combattre les créatures dotées d’une attaque de regard. Si le porteur détourne le regard, il peut lancer deux fois le dé d’évitement pour sélectionner le résultat le plus avantageux. Il peut effectuer des attaques sournoises ou infliger des dégâts basés sur la précision à la cible même si celle-ci bénéficie d’un camouflage contre lui. Cet avantage est annulé si le porteur ferme ou se bande les yeux ou s’il ne peut absolument pas voir la cible. Le bonus d’altération d’une armure ou d’un bouclier miroir s’ajoute à la CA du porteur en ce qui concerne les attaques de contact contre les rayons. Seuls les boucliers et les armures métalliques peuvent bénéficier de cette propriété spéciale.
Création
Création d’armes et armures magiques], renvoi des sorts ; Prix : Bonus de +1

Opposition
Auras : Invocation modérée ; NLS : 8 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Les armures et les boucliers dotés de cette propriété spéciale sont particulièrement efficaces pour bloquer les attaques réalisées par un certain type de créatures, tout comme les armes tueuses sont plus efficaces contre un certain type d’ennemis. Contre ses adversaires désignés, le bonus d’altération à la CA de l’objet augmente de +2 et octroie une RD 2/- contre leurs attaques. Cette augmentation du bonus d’altération s’applique uniquement au bonus de l’armure ou du bouclier et non aux bonus temporaires (tels que ceux octroyés par un sort de panoplie magique). Pour déterminer aléatoirement le type de créatures concernées, consultez la table de la propriété spéciale tueuse des armes.
Création
Création d’armes et armures magiques, convocation de monstres I ; Prix : Bonus de +1

Prévention
Auras : Abjuration puissante ; NLS : 12 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Une fois par jour et par une action immédiate, le porteur peut activer son armure de prévention pour mettre un terme à toutes les aptitudes de défis, jugements et châtiments qui l’affectent. Cet effet n’empêche pas les adversaires de le cibler par la suite avec ces aptitudes. Par une action rapide, le porteur peut dépenser une de ses propres utilisations de défi, jugement ou châtiment pour permettre à son armure de mettre de nouveau un terme à ces aptitudes.
Création
Création d’armes et armures magiques, pénitence ; Prix : Bonus de +1

Protection
Auras : Invocation faible ; NLS : 8 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Un bouclier de protection permet au porteur de transférer une partie ou l’intégralité du bonus d’altération de son bouclier à la CA d’une créature adjacente (ce bonus se cumule avec tous les autres). Par une action libre effectuée au début de son tour avant d’utiliser les autres capacités de son bouclier, le porteur peut désigner une cible adjacente et définit la hauteur du bonus d’altération du bouclier qu’il alloue au début de son tour. Le bonus de CA de la cible dure jusqu’au prochain tour du porteur ou jusqu’à ce que plus de 1,5 mètre (1 c) sépare le porteur et la cible, auquel cas le bonus de la cible se dissipe et le bonus d’altération du bouclier fonctionne normalement pour le porteur. Cette capacité n’offre le bonus d’altération du bouclier qu’à la classe d’armure, pas son bonus d’altération sur les jets d’attaque (s’il en a un) ni aucune autre propriété du bouclier. Cette propriété est spécifique aux oréades.
Création
Création d’armes et armures magiques, protection d'autrui ; Prix : Bonus de +1.

Renforcement
Auras : Enchantement faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
À chaque fois que le porteur d’une armure de renforcement inflige des dégâts à une créature suite à une attaque à distance ou au corps à corps, il bénéficie d’un bonus de compétence de +2 aux jets de sauvegarde pour résister aux aptitudes de cette créature jusqu’au début du prochain round. La propriété de renforcement s’applique sur les armures intermédiaires et lourdes, ainsi que sur les rondaches, les écus et les pavois, mais pas sur les armures légères ni les rondaches.
Création
Création d’armes et armures magiques, héroïsme ; Prix : Bonus de +1

Retentissant
Auras : Évocation modérée ; NLS : 7 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Un bouclier doté de cette propriété résonne bruyamment lorsque quelqu’un le frappe au combat. Par une action immédiate, lorsque le porteur du bouclier est touché par une attaque, il peut activer la propriété du bouclier pour créer une détonation assourdissante équivalente à celle d’une pierre tonnerre. Si l’attaque est un coup critique, le porteur peut à la place créer un effet de cacophonie (Vigueur DD 13 effet partiel). Il décide de la zone de ces effets mais l’attaquant doit se trouver à l’intérieur. Aucun de ces effets n’affecte le porteur.
Création
Création d’armes et armures magiques, surdité, cacophonie ; Prix : Bonus de +1

Sauvegarde
Auras : Abjuration modérée ; NLS : 8 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
L’armure de sauvegarde accorde au personnage une RD/5 lorsqu’il est inconscient, nauséeux, étourdi ou immobilisé. Cette RD se cumule avec toute autre RD qu’il possède déjà. Si le personnage est d’une manière ou d’une autre capable d’entreprendre des actions simples alors qu’il est inconscient, nauséeux ou étourdi, ou s’il est en mesure de porter des attaques alors qu’il est immobilisé, l’armure ne lui accorde pas cette RD.
Création
Création d’armes et armures magiques, peau de pierre ; Prix : Bonus de +1

Solide
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 7 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier doté de cette propriété spéciale est particulièrement solide. L’objet ajoute le double de son bonus d’altération à sa solidité et à ses points de résistance (à la place du bonus simple). Le DD pour briser un tel objet augmente du double de son bonus d’altération. Il bénéficie d’un bonus aux jets de sauvegarde contre les attaques directes (comme le pouvoir de corrosion d’un oxydeur) égal à son bonus d’altération.
Création
Création d’armes et armures magiques, fabrication, réparation intégrale ; Prix : Bonus de +1

Soutien
Auras : Enchantement faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Cette armure est conçue pour les individus qui aident et protègent leurs alliés. Une armure de soutien est généralement décorée de motifs de prospérité, d’abondance et de générosité, tels que des mains tendues, des cornes d’abondance et des plantes bourgeonnantes. Lorsque le porteur d’une armure de soutien utilise l’action aider autrui pour qu’un allié bénéficie d’un bonus à la CA contre la prochaine attaque d’un adversaire, il ajoute également le bonus d’altération de son armure de soutien à la CA de cet allié.
Création
Création d’armes et armures magiques, aide ; Prix : 1.000 po

Stockage de sort
Auras : Évocation puissante ; NLS : 12 ; Prix : Bonus de +1
Caractéristiques
Un lanceur de sorts peut placer un unique sort de contact du 3ème niveau ou moins dans une armure de stockage de sort. Dès qu’une créature touche le porteur à l’aide d’une attaque de corps à corps ou de contact, l’armure peut, si son porteur le souhaite, lancer le sort sur cet adversaire par une action immédiate. Une fois le sort lancé, l’armure est vide et le lanceur de sorts doit la recharger. L’armure indique par magie à son porteur l’identité du sort qu’elle stocke. Si l’armure est déterminée de façon aléatoire, elle a 50 % de chances de posséder un sort en réserve quand le personnage la trouve. Une armure de stockage de sort émet une aura d’évocation, en plus de l’aura du sort stocké.
Création
Création d’armes et armures magiques, le créateur doit être un lanceur de sorts de niveau 12 au moins ; Prix : Bonus de +1

Propriétés ajoutant un bonus de +2

Animée
Auras : Transmutation puissante ; NLS : 12 ; Prix : Bonus de +2
Caractéristiques
Sur commande, un bouclier animé flotte à coté de son propriétaire. Il le protège aussi bien que si le personnage le tenait en main mais il lui laisse les deux mains libres et ce durant 4 rounds au bout desquels le bouclier tombe à terre. Lorsqu’il est animé de la sorte, son propriétaire bénéficie non seulement de sa protection mais également de toutes ses propriétés spéciales. Le boucliers ne peut pas entreprendre d’action par lui-même (comme l’utilisation des propriétés spéciales d’attaque ou aveuglante) mais il peut utiliser celles qui ne requièrent pas d’action pour fonctionner (comme anti-projectiles ou réfléchissante). Un bouclier animé occupe le même espace que son possesseur, même si celui-ci se déplace par des moyens magiques. Il impose toujours les désavantages liés au port d’un bouclier, comme un malus d’armure aux tests, un risque d’échec des sorts profanes et un malus pour non-formation. Si le personnage qui a animé le bouclier a une main libre, il peut le rattraper par une action libre à la fin des 4 rounds. Une fois qu’il l’a récupéré, il ne peut plus l’animer avant 4 rounds. Un pavois ne peut bénéficier de cette propriété.
Création
Création d’armes et armures magiques, animation d’objets ; Prix : Bonus de +2

Anti-projectiles
Auras : Abjuration faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +2
Caractéristiques
Un bouclier anti-projectiles protège son porteur comme si celui-ci possédait le don Parade de projectiles. Une fois par round, quand le personnage devrait être touché par une arme à distance, il peut faire un jet de Réflexes (DD 20, si l’arme à distance possède un bonus d’altération, celui-ci s’ajoute au DD du jet de Réflexes). En cas de réussite, le bouclier détourne le projectile. Le personnage doit voir venir l’attaque et ne pas être pris au dépourvu. Parer un projectile n’est pas considéré comme une action. Les projectiles hors du commun, comme un rocher lancé par un géant ou une flèche acide, ne peuvent être détournés.
Création
Création d’armes et armures magiques, bouclier ; Prix : Bonus de +2

Esquive des sorts
Auras : Abjuration faible ; NLS : 4 ; Prix : Bonus de +2
Caractéristiques
L’armure d’esquive des sorts complique les attaques de sorts et de pouvoirs magiques puisqu’elles ont plus de mal à toucher le porteur qui, bien souvent, se retrouve physiquement écarté de la trajectoire des attaques magiques qui le visent. Le porteur gagne un bonus d’esquive de +4 à la CA contre les jets d’attaque des sorts et pouvoirs magiques (y compris contre les attaques de contact) et contre les attaques des créatures invoquées.
Création
Création d’armes et armures magiques, armure de mage ; Prix : Bonus de +2
Fusion
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 10 ; Prix : Bonus de +2
Caractéristiques
Un bouclier de fusion peut fusionner avec une arme tenue en main. Celle-ci doit être légère ou à une main. Chaque round, le porteur choisit s’il attaque avec son arme ou s’il se défend à l’aide du bouclier. Il faut prononcer un mot de commande pour fusionner ou libérer le bouclier. Le bouclier doit être tenu en main avant de fusionner avec une arme. Quand le processus s’inverse, le bouclier revient dans la main de son porteur. Une fois le bouclier fusionné, le porteur peut utiliser la main qui le portait uniquement pour attaquer avec l’arme ou pour se défendre avec le bouclier (et non pour lancer des sorts ou pour manipuler des objets, par exemple). Les jets d’attaque effectués avec l’arme subissent un malus de -2 si elle est fusionnée avec une rondache et de –4 si c’est avec un écu. Si le porteur attaque avec l’arme fusionnée, il ne bénéficie plus du bonus à la CA du bouclier jusqu’au début de son prochain tour. On ne peut pas utiliser un bouclier fusionné pour frapper. Seuls les rondaches et les écus peuvent bénéficier de cette propriété.
Création
Création d’armes et armures magiques, arme polyvalente ; Prix : Bonus de +2

Protection supérieure
Auras : Invocation modérée ; NLS : 12 ; Prix : Bonus de +2
Caractéristiques
Comme la propriété de protection, excepté qu’il en coûte une action simple, le porteur définit un nombre d’alliés adjacents qui reçoivent le bonus du bouclier. Tous les alliés désignés reçoivent le même bonus. Si une cible ainsi protégée est à plus de 1,5 mètre (1 c) du porteur, l’effet se dissipe pour elle, mais pas pour les autres cibles. Cette propriété est spécifique aux oréades.
Création
Création d’armes et armures magiques, protection d'autrui ; Prix : Bonus de +2

Résistance à la magie (13)
Auras : Abjuration puissante ; NLS : 15 ; Prix : Bonus de +2
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de résistance à la magie confère à son porteur une résistance à la magie. La valeur de celle-ci varie en fonction du modèle (13, 15, 17 ou 19).
Création
Création d’armes et armures magiques, graisse ; Prix : Bonus de +2

Vibrante
Auras : Évocation modérée ; NLS : 6 ; Prix : Bonus de +2
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier doté(e) de cette propriété génère des vibrations résonnantes désagréables dans les armes qui frappent son utilisateur. Par une action immédiate, jusqu’à trois fois par jour, quand le porteur est touché par une attaque au corps à corps effectuée avec une arme, il peut activer son armure ou son bouclier pour renvoyer des vibrations désagréables sur l’arme. L’attaquant doit réussir un jet de Vigueur DD 16 pour ne pas être hébété pendant 1 round.
Création
Création d’armes et armures magiques, fracassement ; Prix : Bonus de +2

Propriétés ajoutant un bonus de +3

Défense (intermédiaire)
Auras : Abjuration forte ; NLS : 13 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de défense crée un champ de force protégeant plus efficacement les organes vitaux du porteur. Quand celui-ci subit un coup critique ou une attaque sournoise, il y a des chances pour que l’attaque inflige seulement des dégâts normaux. Ces chances s’élèvent à 25% pour une défense légère, 50% pour une défense intermédiaire et 75% pour une défense lourde.
Création
Création d’armes et armures magiques, soit miracle, soit souhait limité ; Prix : Bonus de +3

Forme animale
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 9 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de forme animale est décoré de motifs représentant des feuilles et semble fabriqué à partir de peaux animales bouillies. Le porteur de cet objet conserve son bonus d’armure (et tout bonus d’altération) lorsqu’il prend une forme animale. Dans ce cas, l’armure (ou le bouclier) n’est pas visible.
Création
Création d’armes et armures magiques, métamorphose funeste ; Prix : Bonus de +3

Invulnérabilité
Auras : variable puissante ; NLS : 8 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
Une armure d’invulnérabilité confère à son porteur une réduction de dégâts de 5/magie et émet une puissante aura d’abjuration (et d’évocation si le sort miracle a été utilisé lors de sa fabrication).
Création
Création d’armes et armures magiques, peau de pierre, et soit souhait, soit miracle ; Prix : Bonus de +3

Perception
Auras : Divination forte ; NLS : 14 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
L’armure de perception compense les handicaps du porteur quand celui-ci est aveuglé, se trouve dans les ténèbres complètes (à partir du moment où il ne possède pas les pouvoirs de vision dans le noir ou de vision dans les ténèbres) ou quand il se trouve dans des ténèbres magiques (tant qu’il n’a pas le pouvoir vision dans les ténèbres). Quand l’un de ces états affecte le porteur, l’armure de perception lui accorde aussitôt vision aveugle à 1,5 mètre et perception aveugle à 18 mètres. Dès que le porteur peut voir à nouveau, ces sens supplémentaires se dissipent. Le porteur ne peut pas profiter de ces pouvoirs en fermant simplement les yeux.
Création
Création d’armes et armures magiques, vision lucide ; Prix : Bonus de +3
Pugilat
Auras : Transmutation faible ; NLS : 5 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
Le porteur d’une armure de pugilat bénéficie d’un bonus de +2 aux jets d’attaque et de dégâts à mains nues, ainsi qu’aux tests de lutte. Ses coups à mains nues sont considérés comme des armes magiques en ce qui concerne la règle de réduction de dégâts. Ces bonus ne s’appliquent pas aux armes naturelles. Même avec cette propriété spéciale, les attaques à mains nues du porteur continuent de provoquer des attaques d’opportunité et ne sont pas considérées comme des attaques réalisées à l’aide d’une arme. La propriété de pugilat s’applique uniquement aux armures légères.
Création
Création d’armes et armures magiques, force de taureau ; Prix : Bonus de +1

Résistance à la magie (15)
Auras : Abjuration puissante ; NLS : 15 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de résistance à la magie confère à son porteur une résistance à la magie. La valeur de celle-ci varie en fonction du modèle (13, 15, 17 ou 19).
Création
Création d’armes et armures magiques, graisse ; Prix : Bonus de +3

Spectrale
Auras : Transmutation puissante ; NLS : 15 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier spectral semble presque translucide. L’ensemble de ses bonus (armure, bouclier, altération) fonctionne contre les attaques des créatures tangibles et intangibles. Les créatures intangibles utilisent l’objet enchanté normalement et bénéficient de sa protection contre les attaques des créatures tangibles comme intangibles, tout en pouvant continuer de passer au travers des solides.
Création
Création d’armes et armures magiques, passage dans l’éther ; Prix : Bonus de +3

Titanesque
Auras : Transmutation modérée ; NLS : 7 ; Prix : Bonus de +3
Caractéristiques
Une armure titanesque est presque surdimensionnée mais cela ne gène pas son porteur car l’intérieur de l’armure s’adapte normalement à sa taille, sans ajustement nécessaire. Une créature vêtue d’une armure titanesque est considérée comme étant d’une catégorie de taille de plus qu’en réalité en ce qui concerne l’utilisation ou l’encaissement d’attaques spéciales dépendantes de la taille, telles que l’engloutissement ou le piétinement. Une fois par jour et sur commande, le porteur peut augmenter sa taille pendant 1 minute comme s’il lançait le sort agrandissement (même s’il n’est pas un humanoïde). De plus, une fois par minute et par une action libre, il peut ajouter le bonus d’altération de l’armure à un unique test de Force, à un jet de manœuvre offensive ou à son DMD contre une unique manœuvre offensive. À cause de son encombrement important, le malus d’armure aux tests de l’armure titanesque augmente d’un montant égal à son bonus d’altération.
Création
Création d’armes et armures magiques, agrandissement ; Prix : Bonus de +3

Propriétés ajoutant un bonus de +4

Résistance à la magie (17)
Auras : Abjuration puissante ; NLS : 15 ; Prix : Bonus de +4
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de résistance à la magie confère à son porteur une résistance à la magie. La valeur de celle-ci varie en fonction du modèle (13, 15, 17 ou 19).
Création
Création d’armes et armures magiques, graisse ; Prix : Bonus de +4

Propriétés ajoutant un bonus de +5

Défense (lourde)
Auras : Abjuration forte ; NLS : 13 ; Prix : Bonus de +5
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de défense crée un champ de force protégeant plus efficacement les organes vitaux du porteur. Quand celui-ci subit un coup critique ou une attaque sournoise, il y a des chances pour que l’attaque inflige seulement des dégâts normaux. Ces chances s’élèvent à 25% pour une défense légère, 50% pour une défense intermédiaire et 75% pour une défense lourde.
Création
Création d’armes et armures magiques, soit miracle, soit souhait limité ; Prix : Bonus de +5

Réfléchissante
Auras : Abjuration puissante ; NLS : 14 ; Prix : Bonus de +5
Caractéristiques
Cette propriété ne peut être placée que sur un bouclier. La surface d’un bouclier réfléchissant est lustrée au point de devenir un miroir : on se voit parfaitement dedans. Une fois par jour, son porteur peut s’en servir pour renvoyer un sort à son lanceur (voir le sort renvoi des sorts).
Création
Création d’armes et armures magiques, renvoi des sorts ; Prix : Bonus de +5
Résistance à la magie (19)
Auras : Abjuration puissante ; NLS : 15 ; Prix : Bonus de +4
Caractéristiques
Une armure ou un bouclier de résistance à la magie confère à son porteur une résistance à la magie. La valeur de celle-ci varie en fonction du modèle (13, 15, 17 ou 19).
Création
Création d’armes et armures magiques, graisse ; Prix : Bonus de +4
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.