Diable de Pointesable
FP 8
Source : La mer Intérieure p.310
PX 4 800
Extérieur (natif) de taille G, NM
Init +3 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +18
Défense
CA 22, contact 13, pris au dépourvu 18 (+3 Dex, +1 esquive, +9 naturelle, ‑1 taille)
pv 114 (12d10+48)
Réf +7, Vig +12, Vol +11
RD 5/fer froid ; Immunités feu, effet de peur ; RM 19
Attaque
VD 12 m, vol 18 m (médiocre)
Corps à corps morsure, +17 (2d6+6/19-20), 2 coups de sabot, +17 (1d8+6)
Espace occupé 3 m allonge 1,50 m
Attaques spéciales aboiement, feu infernal, piétinement (2d6+9, DD 22), ruade
Pouvoir magique (NLS 10 ; concentration +13)
À volonté — bourrasque (DD 15), nappe de brouillard (DD 15), pyrotechnie (DD 15)
3/jour — assassin imaginaire (DD 17), porte dimensionnelle (DD 17)
Caractéristiques
For 22, Dex 17, Con 19, Int 8, Sag 17, Cha 16
BBA +12 ; BMO +19 ; DMD 33 (37 contre croc-en-jambe)
Compétences Connaissances (géographie) +5, Discrétion +14, Intimidation +12, Perception +18, Survie +18, Vol +12,
Langues abyssal, varisien
Écologie
Environnement tous (Varisie)
Organisation sociale solitaire
Trésor mineur
Pouvoirs spéciaux
Aboiement (Sur). Quand le destrier diabolique hurle, par une action simple, toutes les créatures situées dans un rayon de 90 mètres doivent réussir un jet de Volonté DD 19 ou être paniquées pendant 2d4 rounds. C’est un effet de peur sonore et mental. Que la créature ait réussi son jet ou non, elle est ensuite immunisée contre le hurlement du diable pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Feu infernal (Sur). Le destrier diabolique peut cracher un cône de feu infernal de 9 mètres une fois tous les 1d4 rounds (10d6 points de dégâts de feu, jet de Réflexes DD 20 pour réduire les dégâts de moitié). Toute créature qui subit des dégâts à cause de cette attaque doit également faire un jet de Volonté DD 20 ou être maudite par les flammes infernales (ce qui équivaut à un malus de -4 aux jets d’attaque, de sauvegarde et aux tests de compétence pendant un nombre de jours égal aux dégâts reçus). Pendant toute cette période, la peau de la victime est marquée d’horribles brûlures, quels que soient les soins prodigués. Cette malédiction fonctionne avec un niveau de lanceur de sorts de 12. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Ruade (Ext). Les sabots du destrier diabolique sont considérés comme une attaque primaire et infligent des dégâts contondants et tranchants.
Cette bête galeuse aux allures de cheval se déplace d’une manière aberrante, debout. Des ailes, une queue de dragon et une gueule garnie de crocs viennent compléter cette immonde silhouette.

Le légendaire diable de Pointesable hante les terres qui entourent la région à laquelle il doit son nom depuis plus de dix ans. Il apparaît en général par une nuit brumeuse sans lune et laisse parfois derrière lui des indices de son passage, comme des empreintes de sabots qui empestent le soufre, à des endroits bizarres (sur un avant-toit par exemple).

Voleur de bétail, kidnappeur d’enfants et héraut de nombreux maux, on raconte d’innombrables histoires sur son compte. Certaines expliquent que c’est une antique créature venue d’un âge oublié et transformée par un magicien, d’autres disent qu’il est né d’une sorcière maudite qui brisa un pacte passé avec un diable. Mais les rumeurs les plus inquiétantes sont sûrement celles qui évoquent la possibilité que cette créature ne soit que l’une des nombreuses qui vivent dans les étendues sauvages.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.