Vous pouvez cacher les preuves manifestes des sorts que vous lancez.

Conditions. Fourberie, 1 rang en Bluff, 1 rang en Déguisement, 1 rang en Escamotage

Avantages. Lorsque le personnage lance un sort ou utilise un pouvoir magique, il peut tenter de dissimuler ses composantes verbales et gestuelles parmis d'autres mots et mouvements, et de dissimuler les manifestations dues à l'incantation du sort, afin que les autres ne réalisent pas qu'il lance un sort ou utilise un pouvoir magique avant qu'il ne soit trop tard. Tenter de camoufler un sort ralentit quelque peu son incantation, passant le temps d'incantation des sorts d'une action simple à une action complexe, et doublant le temps d'incantation des sorts plus longs à lancer (les sorts ne nécessitant qu'une action rapide restent inchangés). Pour dévoiler la ruse, une créature doit réussir un test d'Art de la magie, de Perception ou de Psychologie (la créature a automatiquement droit à un test avec la compétence pour laquelle son bonus est le plus élevé) contre un DD égal à 15 + le nombre de rangs en Bluff ou en Déguisement du personnage (selon le plus élevé) + son modificateur de Charisme ; la créature obtient un bonus à son test égal au niveau du sort ou du pouvoir magique que le personnage tente de dissimuler.

Si le sort possède une composante gestuelle, toute créature qui voit le personnage a droit à un test d'Art de la magie ou de Perception (selon sa compétence avec le bonus le plus élevé) contre un DD égal à 15 + le nombre de rangs en Escamotage du personnage + son modificateur de Dextérité ; la créature obtient un bonus à son test égal au niveau du sort ou du pouvoir magique que le personnage tente de dissimuler.

Puisque le personnage dissimule les manifestations du sort à travers d'autres actions, les tiers qui l'observent remarquent qu'il fait quelque chose, même s'ils ne réalisent pas qu'il lance un sort. Si le sort possède une composante verbale, ils peuvent entendre la voix du personnage clairement, mais ne remarquent pas le sort imbriqué dans ses phrases. Si un adversaire rate son test, l'incantation du personnage ne provoque pas d'attaque d'opportunité de sa part, et un adversaire qui rate son test ne peut pas préparer d'action qui dépend de sa capacité à réaliser que le personnage lance un sort ou utilise un pouvoir magique, ou une autre action préparée comme un contresort qui nécessite d'identifier le sort lancé. Les sorts comme boule de feu qui créent un effet visuel autrement plus évident (au delà des manifestations que tous les sorts et pouvoirs magiques partagent) le créent toujours, bien qu'il ne soit pas forcément évident que le personnage en soit l'origine, à part s'il émane de lui.

Si un individu interagit avec le personnage suffisament longtemps pour tenter un test de Psychologie sans réaliser qu'il était en train de lancer des sorts, cet individu peut utiliser la Psychologie pour pressentir que le personnage se comporte de façon inhabituelle.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.