Pouvoirs accordés

Le personnage est un maître de l’illusion et de la tromperie. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour lui : Bluff, Déguisement, Discrétion.

Double (Mag). Le personnage se crée un double illusoire en utilisant une action de mouvement. Ce double fonctionne comme une image miroir unique qui persiste pour un nombre de rounds égal au niveau de prêtre du personnage ou jusqu’à ce qu’elle soit dissipée ou détruite. Le personnage ne peut jamais avoir plus d’un double en fonction. Cette capacité ne se cumule pas avec le sort d’image miroir. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Illusion de maître (Mag). Au niveau 8, le personnage peut créer une illusion qui camoufle son apparence et celle de ses alliés distants de 9 m (6 cases) ou moins pendant un round par niveau de prêtre. Cette capacité fonctionne comme le sort voile. Le DD du jet de sauvegarde pour percer l'illusion vaut 10 + la moitié du niveau du prêtre + son modificateur de Sagesse. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de la Supercherie

Déplacement soudain (Mag). (remplace double) En un clin d'œil, le personnage peut apparaître à un autre endroit. En une action immédiate et après avoir échappé à une attaque de corps à corps ratée, il peut se téléporter sur une distance maximale de 2 cases vers un emplacement qu'il peut voir. Cet emplacement doit se trouver dans la zone contrôlée par la créature qui l'a attaqué. Le prêtre peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Voleurs

Voleur divin (Sur). (remplace illusion de maître) Au niveau 8, lorsque le personnage effectue un test d'Escamotage ou de Sabotage, il peut lancer le dé deux fois et choisir le résultat le plus élevé. Il suffit d'une action libre pour utiliser ce pouvoir. Le prêtre peut l'utiliser une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour par tranche de 2 niveaux au-delà du niveau 8.

Sous-domaine de l'Insinuation

Privilège du fou (Sur). (remplace double) Le personnage peut utiliser ce pouvoir par une action rapide lorsqu'il échoue un test de Bluff, de Diplomatie ou d'Intimidation et qu'il ne combat pas. Il ne souffre d'aucun des malus entraînés par l'échec, et au prochain tour il peut recommencer le test sans pénalités. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour, et une fois de plus pour tous les 4 niveaux après le 1.

Sous-domaine de l'Avarice

Plus pour moi (Sur). (remplace illusion de maître) Quand un personnage dans un rayon de 9 mètres (6 c) lance un sort dont la portée est plus grande que contact, le prêtre peut tenter un test de lanceur de sort par une action immédiate (DD 15 + niveau du sort). S'il réussit, il reçoit les effets du sort à la place d'une des cibles prévues du sort (il choisit laquelle). S'il était déjà ciblé par le sort, il est affecté comme s'il avait été ciblé deux fois par le même sort (ce qui est rarement utile; les bonus issus d'une source similaire ne se cumulent pas). Le personnage ne sait pas pour autant quel sort a été lancé.

Sous-domaine de l'Embuscade

Aspect du caméléon (Sur). (remplace double) Par une action rapide, le personnage peut adapter la couleur de sa peau à l'environnement. Il bénéficie donc d'un camouflage vis à vis de tout ennemi situé à plus de 3 mètres (2 c) de lui, et d'un camouflage total vis à vis de tout ennemi situé à plus de 12 mètres (8 c) de lui. Le prêtre peut utiliser ce pouvoir un nombre de round par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sorts de domaine
NivDomaine de la DuperieSous-domaine de la SupercherieSous-domaine des VoleursSous-domaine de l'Insinuation
1erdéguisementidemidemimplantation de pensées
2einvisibilitéimage miroiridemidem
3eantidétectionidemlocalisation d'objetsuggestion
4econfusionidemidemidem
5eleurreidemidemidem
6edouble illusoireidemidemsuggestion de groupe
7eécranprojection d'imageforme éthéréeidem
8einvisibilité de groupeidemidemidem
9earrêt du tempsidemidemidem


Sorts de domaine
NivDomaine de la DuperieSous-domaine de l'AvariceSous-domaine de l'Embuscade
1erdéguisementidemalarme
2einvisibilitétransformation de maîtreidem
3eantidétectionidemidem
4econfusionidemidem
5eleurreidemmur illusoire
6edouble illusoiredéfense magiquevoile
7eécranidemidem
8einvisibilité de groupecréation de demi-planidem
9earrêt du tempsidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.