Pouvoirs accordés. Le personnage a laissé libre cours à la folie qui couvait en son sein et il peut la libérer pour déstabiliser ses ennemis ou sacrifier certaines capacités pour en améliorer d’autres.

Vision de folie (Mag). Le personnage peut accorder une vision de folie à une créature via une attaque de contact au corps à corps. Il choisit une catégorie de jets parmi : jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests de compétence. La cible reçoit un bonus égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (minimum +1) aux jets de la catégorie choisie et un malus équivalent aux deux autres catégories de jets. Cet effet persiste pendant trois rounds. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Aura de folie (Sur). Au niveau 8, vous pouvez émettre une aura de folie de 9 m (6 cases) de rayon pendant un nombre de rounds par jour égal à votre niveau de prêtre. Les ennemis qui se trouvent dans l’aura sont affectés de confusion sauf s’ils réussissent un jet de Volonté dont le DD est égal à 10 + la moitié du niveau de prêtre du personnage + le modificateur de Sagesse du personnage. Cet effet se termine immédiatement si la créature quitte la zone ou si l’aura disparaît. Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde développent une immunité contre cette aura pendant vingt-quatre heures. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine des Cauchemars

Toucher terrible (Sur). (remplace vision de folie) Par une action simple, le personnage peut porter une attaque de corps à corps sur une cible et lui faire expérimenter d’atroces hallucinations durant 1 round. Pendant ce laps de temps, celle-ci perd toute immunité aux effets de terreur qu’elle pourrait posséder et subit une pénalité de –2 aux jets d’attaque qu’elle porte au prêtre. Elle subit également une autre pénalité sur ses jets de Volonté contre les effets de terreur, qui est égale à la moitié du niveau du prêtre dans sa classe (minimum –1). Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. C’est un effet mental.

Sous-domaine de l'Insanité

Don du fou (Sur). (remplace vision de folie) Par une action simple, le personnage peut toucher un sujet consentant. Celui-ci bénéficiera pendant 1 minute d’un bonus de +4 sur tous les jets de sauvegarde contre les effets mentaux et d’une immunité à la confusion. S’il rate un jet de sauvegarde contre un effet mental durant cette période, il perd l’immunité et est immédiatement confus pendant 1 round. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sorts de domaine
NivDomaine de la FolieSous-domaine des CauchemarsSous-domaine de l'Insanité
1erconfusion mineureidemidem
2eidiotieidemidem
3erageidemidem
4econfusionassassin imaginairepleine lune
5ecauchemaridemidem
6eassassin imaginairemanteau de rêvestoile fantasmagorique
7ealiénation mentaleidemidem
8emotif scintillantidemidem
9eennemi subconscientidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.