Pouvoirs accordés. Le personnage est le réceptacle d’une certaine gloire divine qui fait de lui un ennemi redoutable pour les morts-vivants. Chaque fois qu’il canalise de l’énergie positive dans le but de blesser des morts-vivants, le DD du jet de sauvegarde pour diminuer les dégâts de moitié est augmenté de +2.

Toucher glorieux (Mag). Le personnage peut créer un halo de lumière divine autour de sa main. S’il utilise une action simple pour toucher une créature, il lui confère un bonus égal à son niveau de prêtre utilisable sur n’importe quel test de compétence associé au Charisme ou test de Charisme. Ce bonus reste disponible pendant une heure ou jusqu’à ce que la créature affectée choisisse de l’appliquer à un jet. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Présence divine (Sur). Au niveau 8, le personnage peut activer chaque jour une aura de présence divine de 9 m (6 cases) de rayon pendant un nombre total de rounds égal à son niveau de prêtre. Tous les alliés au sein de cette aura sont affectés par un effet similaire à un sort de sanctuaire de DD égal à 10 + la moitié du niveau du prêtre + le modificateur de Sagesse du prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. Une action simple suffit pour activer ce pouvoir. Si un allié quitte la zone ou porte une attaque, l’effet se termine pour lui. Si le personnage effectue une attaque, l’effet se termine non seulement pour lui mais également pour tous ses alliés.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de l'Héroïsme

Aura du héros (Sur). (remplace présence divine) Au niveau 8 par une action rapide, le prêtre peut émettre une aura protectrice de 9 m de rayon pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. On considère que les alliés situés dans la zone d’effet sont sous l’influence du sort héroïsme. Ces rounds ne sont pas forcément consécutifs.

Sous-domaine de l'Honneur

Lié par l'honneur (Sur). (remplace toucher glorieux) Le personnage peut d’un simple toucher relever une cible de ses devoirs et de ses responsabilités. Cette dernière peut alors refaire un jet de sauvegarde pour se libérer de chaque enchantement (charme) ou enchantement (coercition) qui l’affecte, mais seulement si un tel jet était autorisé à l’origine. Si le prêtre doit effectuer un jet de sauvegarde contre un effet semblable, il peut utiliser ce pouvoir par une action immédiate pour bénéficier d’un second jet. On ne peut bénéficier que d’un seul jet de sauvegarde supplémentaire. Au-delà, le pouvoir est inefficace. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sorts de domaine
NivDomaine de la GloireSous-domaine de l'HéroïsmeSous-domaine de l'Honneur
1erbouclier de la foiidemidem
2ebénédiction d’armeidemzone de vérité
3elumière brûlantehéroïsmeidem
4echâtiment sacréidemidem
5eforce du colosseidemidem
6eannihilation de mort-vivanthéroïsme suprêmequête
7eépée sainteidemidem
8eaura sacréeidemidem
9eportailidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.