Pouvoirs accordés. Le personnage est un esprit libre et un fervent adversaire de tous ceux qui oppriment ou réduisent en esclavage.

Libération (Sur). Le personnage peut ignorer tout ce qui entrave sa mobilité. Chaque jour, il peut ignorer tous les effets magiques qui limitent ses mouvements (comme s’il était affecté par un sort de liberté de mouvement) pendant un nombre de rounds égal à son niveau de prêtre. Cet effet entre en jeu automatiquement dès le moment où il devient utile. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Appel de la liberté (Sur). Au niveau 8, le personnage peut activer une aura de liberté de 9 m (6 cases) de rayon chaque jour pendant un nombre de rounds égal à son niveau de prêtre. Les alliés qui se trouvent au sein de cette aura ne subissent pas les effets des états préjudiciables suivants : agrippé, confus, effrayé, immobilisé (en lutte), paniqué, paralysé, secoué. Cette aura ne fait que bloquer les effets de ces états préjudiciables. Ceux-ci réapparaissent dès que la créature sort de l’aura ou que l’aura disparaît (si l’état s’applique encore). Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de la Liberté

Bénédiction de la liberté (Spé). (remplace libération) Par une action simple, le personnage peut toucher une créature consentante et lui accorder un bienfait. Celle-ci peut alors, par une action rapide, faire un jet de sauvegarde contre un sort ou un effet unique qui l’affecte et qui permet ce jet. Le DD est le même que le DD original. Le bienfait dure 1 minute ou jusqu’à ce que le jet de sauvegarde soit réussi. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine de la Révolution

Puissance de persuasion (Sur). (remplace appel de la liberté) Au niveau 8 et par une action libre, le prêtre peut lorsqu’il effectue un test de Diplomatie ou d’Intimidation, lancer deux fois le dé et garder le meilleur résultat. Le prêtre peut l’utiliser une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour par tranche de deux niveaux au delà du niveau 8.

Sorts de domaine
NivDomaine de la LibérationSous-domaine de la LibertéSous-domaine de la Révolution
1erregain d’assurancesanctuaireidem
2edélivrance de la paralysieidemdiscours captivant
3edélivrance des malédictionsidemidem
4eliberté de mouvementidemidem
5eannulation d’enchantementchangement de planidem
6edissipation suprêmeidemsymbole de persuasion
7erefugeidemidem
8eesprit impénétrableidemidem
9edélivranceidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.