Pouvoirs accordés. Le personnage suit un ensemble de règles strictes et précises et, grâce à cela, il atteint l’illumination.

Toucher de la Loi (Mag). Par une action simple, le personnage peut toucher une créature et instiller en elle la puissance de l’ordre divin, si elle l’accepte. Pendant un round, la créature peut alors traiter tous les jets d’attaque, les tests de compétence, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde comme si le d20 avait indiqué 11 à chaque lancer. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Bâton de la Loi (Sur). Au niveau 8, le personnage peut accorder à une arme, par le toucher, la propriété axiomatique pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux par la suite.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine des Archons

Aura de menace (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, le personnage peut émettre une aura de menace de 9 m de rayon par une action simple. Les ennemis situés dans cette aura subissent une pénalité de -2 à la CA, aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde tant qu’ils restent dans la zone. Le prêtre peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaine des Diables

Corruptions des enfers (Sur). (remplace toucher de la Loi) En réussissant une attaque de contact au corps à corps, le prêtre peut rendre un individu plus sensible à la corruption. Les créatures touchées subissent un malus de -2 à tous leurs jets de sauvegarde et doivent refaire les tests d’opposition de compétence deux fois en prenant le résultat le plus mauvais. Cet effet dure un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre (minimum 1). Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Inévitables

Injonction (Sur). (remplace toucher de la Loi) Le personnage peut donner à une créature un ordre sans émotion et auquel il lui sera impossible de se soustraire, comme le ferait le sort du même nom. L’effet est annulé si elle réussit un jet de Volonté. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse, mais il ne peut cibler la même créature plus d’une fois par jour.

Sous-domaine du Jugement

Réprimande (Sur). (remplace toucher de la Loi) Le personnage peut lancer un sort plus puissant contre une créature qui lui a infligé des dégâts au tour précédent. Le sort lancé doit cibler la créature pour bénéficier de cet effet, et est lancé avec un NLS accru de 1. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse

Sous-domaine des Kytons

La douleur, c'est la force (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, lorsque le prêtre subit des dommages, il peut tenter un test de Concentration (DD 25) par une action immédiate. S'il réussit, il bénéficie des effets d'une bénédiction de ferveur pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. S'il échoue, l'utilisation du pouvoir est consommée quand même. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois supplémentaire à tous les quatre niveaux après celui-ci.

Sous-domaine de la Fidélité

Toucher de la Fidélité (Sur). (remplace toucher de la Loi) Le personnage peut donner à une créature consentante par une action simple de contact un bonus sacré de +4 pour résister aux effets de charme, de coercition et de peur pour une heure. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse, mais il ne peut cibler la même créature plus d’une fois par jour.

Sous-domaine de l'Esclavage

Joug du maître (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, le personnage peut tenter d'imposer son joug à une créature dans un rayon de 9 mètres (6 c) en déclarant la cible comme sa propriété. La cible peut résister à l'effet par un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Sagesse). En cas d'échec, la cible subit l'effet d'une domination pour un nombre de tours égal à la moitié du niveau du prêtre, si ce n'est qu'elle peut ignorer l'effet pour un tour en subissant deux points de dégâts de Constitution et en étant chancelante pour un tour. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois supplémentaires à tous les quatre niveaux après celui-ci.

Sous-domaine de la Tyrannie

Frappe du tyran (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, après avoir porté une attaque, par une action immédiate, le personnage peut substituer les dommages de l'attaque par un effet d'injonction suprême, avec un NLS égal à son niveau de prêtre. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois supplémentaire à tous les quatre niveaux après celui-ci.

Sorts de domaine
NivDomaine de la LoiSous-domaine des ArchonsSous-domaine des DiablesSous-domaine des InévitablesSous-domaine du Jugement
1erprotection contre le Chaosfaveur divineinjonctionidemidem
2earme alignée (lancé comme un sort de la Loi seulement)idemidemidemfustiger
3ecercle magique contre le ChaosprièresuggestionContrôle mineur des morts-vivantsidem
4ecourroux de l’ordreidemidemidemréprimande
5erejet du Chaosidemideminjonction suprêmemarque de la justice
6eimmobilisation de monstreallié majeur d'outreplan
(archons seulement)
contrat
(diables seulement)
contrat
(inévitables seulement)
idem
7edécretidemidemidemidem
8ebouclier de la Loiidemidemidemidem
9econvocation de monstres IX (lancé comme un sort de la Loi seulement)idemidemidemidem


Sorts de domaine
NivDomaine de la LoiSous-domaine des KytonsSous-domaine de la FidélitéSous-domaine de l'EsclavageSous-domaine de la Tyrannie
1erprotection contre le Chaosretardement de la douleurregain d'assurancecharme-personneinjonction
2earme alignée (lancé comme un sort de la Loi seulement)instrument d'agonie idemidemidem
3ecercle magique contre le Chaoshurlement d'agonieidemidemmalédiction
4ecourroux de l’ordreidemidemidemidem
5erejet du Chaossymbole de douleurinjonction suprêmedominationidem
6eimmobilisation de monstreidemidemidemidem
7edécretidemidemidemsymbole de persuasion
8ebouclier de la Loiidemidementraveidem
9econvocation de monstres IX (lancé comme un sort de la Loi seulement)idemidemidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.