Pouvoirs accordés. D'un simple toucher, le personnage peut faire saigner les créatures vivantes. Il apprécie la compagnie des morts.

Toucher sanglant (Mag). Le personnage peut porter une attaque de contact au corps à corps qui inflige 1d6 points de dégâts par round à la créature touchée. Cet effet de saignement persiste pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (au minimum 1 round) ou jusqu’à ce qu’on y mette un terme avec un test de Premiers secours (DD 15) ou un sort ou un effet qui soigne les blessures. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Étreinte de la Mort (Ext). À partir du niveau 8, le personnage n’est plus blessé mais est soigné par les canalisations d’énergie négative. Si la canalisation d’énergie négative cible les morts-vivants, les blessures du personnage guérissent comme s’il était lui aussi un mort-vivant.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine du Meurtre

Coup de grâce (Sur). (remplace étreinte de la mort) Au niveau 8, les armes que le prêtre transforme baignent dans la puissance de la mort. Si le personnage confirme un coup critique avec une arme de corps à corps ou à distance, ses attaques infligent un nombre de dégâts de saignement égal à la moitié de son niveau. Le prêtre peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour par tranche de quatre niveaux au-delà du niveau 8.

Sous-domaine des Morts-vivants

Baiser de la mort (Sur). (remplace toucher sanglant) Le prêtre peut donner à une créature certaines caractéristiques raciales des morts-vivants s’il réussit une attaque de corps à corps. Elle est considérée comme un mort-vivant pour ce qui est des effets qui soignent ou provoquent des dégâts d’énergie positive et négative. Cette capacité dure un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre (minimum 1), et peut être utilisée un nombre de fois par jour égal à 3 + le modificateur de Sagesse du prêtre. Elle ne s’applique pas aux dons Renvoi des morts-vivants et Contrôle des morts-vivants.

Sous-domaine des Psychopompes

Toucher spirituel (Sur). (remplace étreinte de la mort) Le prêtre peut donner à une arme naturelle, ou une arme qu'il touche la propriété spectrale. Il peut lui donner cette propriété un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sorts de domaine
NivDomaine de la MortSous-domaine du MeurtreSous-domaine des Morts-vivantsSous-domaine des Psychopompes
1erfrayeuridemidemidem
2emise à mortaffûtagebaiser de la gouleidem
3eanimation des mortsidemidemchaîne de perdition
4eprotection contre la mortideménergie négativeidem
5eexécutionidemidemidem
6ecréation de mort-vivantsuffocationidemallié d'outreplan
(psychopompes seulement)
7edestructionidemidemidem
8ecréation de mort-vivant dominantidemidemséquestration
9eplainte d’outre-tombesuffocation de groupeabsorption d'énergieidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.