Pouvoirs accordés. La foi du personnage est son bouclier, et il peut également l’utiliser pour défendre les autres. Il reçoit de plus un bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde. Ce bonus augmente de +1 tous les cinq niveaux.

Toucher de résistance (Mag). Par une action simple, le personnage peut toucher un allié et lui transférer son bonus de résistance pendant une minute. Lorsqu’il utilise cette capacité, le personnage perd pendant une minute le bonus de résistance que lui octroie le domaine de la Protection. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Aura de protection (Sur). Au niveau 8, le prêtre peut activer une aura de protection de 9 m (6 cases) de rayon chaque jour pendant un nombre total de rounds égal à son niveau de prêtre. Le personnage et ses alliés au sein de l’aura gagnent un bonus de parade de +1 à la CA ainsi qu’une résistance de 5 contre tous les types d’énergie (acide, électricité, feu, froid et son). Le bonus de parade augmente de +1 tous les quatre niveaux de prêtre au-delà du niveau 8. Au niveau 14, la résistance passe à 10. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de la Défense

Aura de défense (Sur). (remplace toucher de résistance) Une fois par jour, le personnage peut émettre une aura de 6 m de rayon pendant un nombre de rounds égal à son niveau de prêtre. Les alliés situés à l’intérieur de cette aura reçoivent un bonus de parade de +2 à leur CA et à leur DMD.

Sous-domaine de la Pureté

Toucher purificateur (Sur). (remplace aura de protection) Une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus aux niveaux 14 et 20, le personnage peut faire appel au pouvoir divin, toucher une créature volontaire et lui accorder un nouveau jet de sauvegarde contre un effet l’affectant à ce moment. Le DD de ce nouveau jet sera le même. Chaque succès annule l’effet qui lui est lié mais la créature peut choisir de ne pas faire de jet de sauvegarde sur un effet.

Sous-domaine de la Solitude

Tabou (Sur). (remplace toucher de résistance) Lorsqu'une créature touche le prêtre ou le frappe au corps à corps, le personnage peut activer ce pouvoir. La cible subit alors un malus de -1 aux jets de sauvegarde pour une minute. Ce malus augmente de -1 tous les cinq niveaux. Quand ce pouvoir est actif, le personnage perd le bonus de résistance du domaine. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse

Sorts de domaine
NivDomaine de la ProtectionSous-domaine de la DéfenseSous-domaine de la PuretéSous-domaine de la Solitude
1ersanctuairebouclierprotection contre le Chaos/Mal/Bien/Loiidem
2eprotection d’autruipeau d'écorceidemsilence
3eprotection contre les énergies destructivesidemguérison de la cécité/surditéidem
4eimmunité contre les sortsidemidemdétection de la scrutation
5erésistance à la magieidempénitencemirage
6ezone d’antimagieidemidemidem
7echamp de forcedéviationidemidem
8eesprit impénétrableidemidemcréation de demi-plan
9esphère prismatiqueidemidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.