Pouvoirs accordés. Le personnage est capable de communiquer avec les créatures écailleuses et d'utiliser leurs pouvoirs.

Regard venimeux (Sur). Le personnage est un véritable seigneur des reptiles, capable d'infliger douleur, confusion et fascination d'un seul regard hypnotique, et un simple regard lui permet de faire sombrer les plus faibles dans l'inconscience. Par une action simple, il peut activer une attaque de regard avec une portée de 6 mètres (4c). La cible de cette attaque doit faire un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Sagesse). Si elle échoue, elle subit 1d6 points de dégâts non-létaux et est fascinée jusqu'au début de votre prochain tour. Le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. C'est un effet mental.

Compagnon serpent (Ext). Au niveau 4, le personnage acquiert les services d’un compagnon animal. Pour déterminer les caractéristiques du compagnon animal, on considère que le personnage possède un niveau effectif de druide égal à son niveau de prêtre -2 (les druides qui choisissent ce pouvoir dans le cadre de leur aptitude de classe de pacte avec la nature utilisent leur niveau de druide -2 pour déterminer les capacités de leur compagnon animal). Il doit s'agir d'une vipère ou d'un serpent constricteur

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine des Dragons

Souffle de dragon (Sur). (remplace compagnon serpent) Par une action simple, une fois par jour, le prêtre peut effectuer une attaque de souffle. Lorsqu'il gagne cette capacité, il choisit si son souffle inflige des dommages de feu, de froid, d'électricité ou d'acide. Ce choix ne peut plus être modifié par la suite. L'attaque inflige 3d6 dommages dans cône de 9 m (6 c), et 1d6 dommages de plus à chaque niveau impair gagné après le niveau 4. Une créature subissant cette attaque peut faire un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Sagesse) pour réduire les dégâts de moitié. Au niveau 9, il peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour, et trois fois par jour au niveau 14.

Sous-domaine des Sauriens

Compagnon dinosaure (Ext). (remplace compagnon sepent) Au niveau 4, le personnage acquiert les services d’un compagnon animal. Pour déterminer les caractéristiques du compagnon animal, on considère que le personnage possède un niveau effectif de druide égal à son niveau de prêtre -2 (les druides qui choisissent ce pouvoir dans le cadre de leur aptitude de classe de pacte avec la nature utilisent leur niveau de druide -2 pour déterminer les capacités de leur compagnon animal). Il doit s'agir d'un dinosaure.

Sous-domaine du Venin

Salive venimeuse (Sur). (remplace regard venimeux) Le personnage peut cracher du venin voleur de vie sur une arme qu'il tient en main par une action rapide. Le poison dure une minute, ou jusqu'à ce que l'arme touche une cible. Le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. Le poison inflige 1 point d’affaiblissement temporaire de Constitution par round pendant 3 rounds. Une créature empoisonnée a droit à un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Sagesse) par round pour annuler les dégâts et se débarrasser du poison.

Sorts de domaine
NivDomaine des ReptilesSous-domaine des DragonsSous-domaine des SauriensSous-domaine du Venin
1ermorsure magiqueidemidemidem
2ehypnose des animauxidemidempoison pernicieux
3emorsure magique suprêmeréservoir draconiqueidemidem
4eempoisonnementsouffle de dragonconvocation d'alliés naturels IV
(Déinonychus et Ptéranodon seulement)
idem
5ecroissance animale
(serpents constricteurs et vipères seulement)
idemforme bestiale IIIidem
6emauvais oeilforme draconique Iidembrume mortelle
7emort rampante
(nuée de serpents)
idemconvocation d'alliés naturels VII
(Brachiosaure et Tyrannosaure seulement)
idem
8emétamorphose animale
(serpents constricteurs et vipères seulement)
idemidemidem
9echangement de formeidemidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.