Pouvoirs accordés. Le personnage est sinistre et cruel. Il a vendu son âme à la cause du Mal.

Toucher maléfique (Mag). Le personnage peut rendre une créature fiévreuse en lui portant une attaque de contact au corps à corps. Les créatures affectées par ce toucher sont considérées comme étant d’alignement Bon lorsqu’il s’agit de déterminer les effets qu’ont les sorts du registre Mal sur elles. L’effet du toucher maléfique persiste pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (au minimum 1 round). Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Faux maléfique (Sur). Au niveau 8, le personnage peut accorder à une arme, par le toucher, la propriété impie pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux par la suite.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine des Démons

Fureur de l'Abysse (Sur). (remplace toucher maléfique) En une action rapide, le prêtre peut s'accorder un bonus d'altération égal à la moitié de son niveau de prêtre (minimum +1) pour les jets d'attaques au corps à corps, de dégâts au corps à corps et de manœuvre de combat. Ce bonus dure un round. Pendant ce round, le prêtre subit une pénalité de –2 à la CA. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Diables

Corruptions des enfers (Sur). (remplace toucher maléfique) En réussissant une attaque de contact au corps à corps, le prêtre peut rendre un individu plus sensible à la corruption. Les créatures touchées subissent un malus de -2 à tous leurs jets de sauvegarde et doivent refaire les tests d’opposition de compétence deux fois en prenant le résultat le plus mauvais. Cet effet dure un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre (minimum 1). Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Daémons

Murmure maléfique (Sur). (remplace faux maléfique) Au niveau 8 par une action simple, le personnage peut murmurer une litanie hypnotique de vaines promesses. Tous les adversaires du prêtre situés dans un rayon de 9 m capables de l’entendre doivent réussir un jet de Volonté ou être fascinés, et ce tant qu’il continuera de murmurer. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de rounds par jour égal à son niveau dans la classe de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. Il s’agit d’un effet mental.

Sous-domaine de la Peur

Se nourrir de la peur (Sur). (remplace faux maléfique) Au niveau 8 par une action immédiate, lorsqu'il touche une créature qui est déjà sous un effet de peur avec une attaque au corps à corps, le prêtre inflige 2d6 dégâts supplémentaires et regagne autant de points de vie temporaires. Ces points de vie temporaires ont une durée de 24 heures. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois supplémentaires à tous les quatre niveaux après celui-ci.

Sous-domaine de la Corruption

Eveiller la malveillance (Sur). (remplace faux maléfique) Au niveau 8 par une attaque de contact à distance, le prêtre peut éveiller les désirs coupables d'une créature dans un rayon de 9 mètres (6 c). La créature est alors dévorée par la culpabilité et est fiévreuse pour un nombre de tours égal à la moitié du niveau du prêtre. Pour mettre fin à l'effet, la créature peut commettre volontairement un acte mauvais (si elle est d'alignement Bon) ou tenter un jet de Volonté (DD 10+ 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Sagesse) à chaque round. Une créature réussissant ce jet de volonté est immunisé contre ce pouvoir pendant 24 heures. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois supplémentaires à tous les quatre niveaux après celui-ci.

Sous-domaine du Cannibalisme

Dévorer l'ennemi (Sur). (remplace faux maléfique) Par une action complexe considérée comme mauvaise et provoquant des attaques d'opportunité, le personnage peut mordre une créature sans défense ou morte au tour précédent, infligeant 1d3 points de dégâts. En dévorant la chair de la créature, il bénéficie d'un bonus profane de +1 au DD de tous les sorts, pouvoirs magiques et surnaturels qu'il utilise sur des créatures du même type que la créature consommée. Cet effet dure un nombre de minutes égal à la moitié du niveau du prêtre, ou jusqu'à ce que la capacité soit réutilisée. Au niveau 5, et à tous les 5 niveaux après celui-ci, le bonus augmente de 1. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Démodandes

Attaque voleuse de foi (Sur). (remplace toucher maléfique) Le prêtre peut infliger une unique attaque au corps à corps en utilisant son bonus de base à l'attaque le plus élevé à une créature capable de lancer des sorts divins. Si elle reçoit des dommages, elle doit faire un jet de Volonté (DD 10+ 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Sagesse) ou être incapable de lancer des sorts divins pour un tour. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Kytons

La douleur, c'est la force (Sur). (remplace faux maléfique) Au niveau 8, lorsque le prêtre subit des dommages, il peut tenter un test de Concentration (DD 25) par une action immédiate. S'il réussit, il bénéficie des effets d'une bénédiction de ferveur pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. S'il échoue, l'utilisation du pouvoir est consommée quand même. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois supplémentaires à tous les quatre niveaux après celui-ci.

Sorts de domaine
NivDomaine du MalSous-domaine des DémonsSous-domaine des DiablesSous-domaine des DaémonsSous-domaine de la Peur
1erprotection contre le Bienanathèmeinjonctionfrayeurfrayeur
2earme alignée
(lancé comme un sort du Mal seulement)
idemidemidemidem
3ecercle magique contre le Bienragesuggestionbaiser du vampireeffroi
4eténèbres mauditesidemidemidemterreur
5erejet du Bienidemidemidemidem
6ecréation de mort-vivantcontrat
(démons seulement)
contrat
(diables seulement)
contrat
(infernaux seulement)
idem
7eblasphèmeidemidemidemidem
8eaura mauditeidemidemidemidem
9econvocation de monstres IX
(lancé comme un sort du Mal seulement)
idemidemidemidem


Sorts de domaine
NivDomaine du MalSous-domaine de la CorruptionSous-domaine du CannibalismeSous-domaine des DémodandesSous-domaine des Kytons
1erprotection contre le Bienidemmorsure magiqueidemretardement de la douleur
2earme alignée
(lancé comme un sort du Mal seulement)
suggestioncoeur de l'ennemi ideminstrument d'agonie
3ecercle magique contre le Bienidemmorsure magique suprêmeidemhurlement d'agonie
4eténèbres mauditesidemidemidemidem
5erejet du Bienidemidemidemsymbole de douleur
6ecréation de mort-vivantmalédiction majeureidemcorrosionidem
7eblasphèmeidemidemidemidem
8eaura mauditeidemidemidemidem
9econvocation de monstres IX
(lancé comme un sort du Mal seulement)
idemidemidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.