Pouvoirs accordés. Le personnage peut faire appel aux ténèbres glacées du vide entre les étoiles pour voler, se rendre sur d’autres mondes ou convoquer des monstres à son service.

Esprit bien gardé (Ext). Le personnage gagne un bonus d’intuition de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les effets mentaux.

Déchirer le voile (Sur). Au niveau 8, le personnage peut instiller une part de la folie brute tapie dans les ténèbres extérieures dans les sorts qu’il lance. L’activation de ce pouvoir coûte une action rapide que le personnage doit dépenser lorsqu’il lance un sort visant une seule créature et autorisant un jet de Volonté pour annuler ou réduire l’effet principal du sort. Si la cible échoue à résister au sort, elle est également confuse pendant un nombre de rounds égal au niveau du sort puisque les visions du vide qui l’assaillent provoquent une aliénation mentale temporaire. La victime doit réussir un nouveau jet de sauvegarde tous les rounds pour mettre fin à l’effet : ces jets supplémentaires ne s’appliquent qu’à l’effet de confusion en plus, pas à l’effet de sort initial. Déchirer le voile est un effet mental. Le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 1/2 son niveau de classe.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de la Sombre tapisserie

Venu d’au-delà (Sur). (remplace le pouvoir esprit bien gardé) Une fois par jour, quand le personnage lance un sort de convocation, une des créatures qu’il invoque est plus puissante que la normale. Cette créature gagne l’archétype simple de créature évoluée. Si le personnage convoque plus d’une créature avec un sort, une seule d’entre elles gagne cet archétype. Une créature convoquée qui gagne l’archétype simple de créature évoluée de cette manière présente une apparence troublante, déformée ou anormalement hideuse, apportant avec elle un aperçu du néant qui compose le vide. Ce pouvoir ne fonctionne que sur les sorts de prêtre du personnage, il ne fonctionne pas sur les pouvoirs de lanceur de sorts accordés par d’éventuelles autres classes.

Sous domaine des Étoiles

Les étoiles sont alignées (Sur). (remplace le pouvoir déchirer le voile) Si le personnage prépare ses sorts de prêtres alors que les étoiles lui sont visibles, il peut lancer spontanément n’importe lequel de ses sorts appartenant au sous-domaine des Étoiles en l’échangeant contre un sort préparé de même niveau. Tout sort du sous-domaine des Étoiles que lance le personnage alors que les étoiles lui sont visibles le soigne d’un nombre de points de vie égal au niveau du sort au moment où il le lance.

Sorts de domaine
NivDomaine du VideSous-domaine de la Sombre tapisserieSous-domaine des Étoiles
1erfeuille morteidemidem
2elévitationconvocation de monstres IIlueurs hypnotiques
3evolidemidem
4econtratidemidem
5evol supérieurconvocation de monstres Videm
6econtrat intermédiaireidemidem
7einversion de la gravitéaliénation mentalerayon de soleil
8econtrat suprêmeidemidem
9etéléportation interplanétaireidemnuée de météores