Doru
FP 2
Source : Bestiaire 3 p.89
px 600
Extérieur (div, extraplanaire, Mal) de taille TP, NM
Défense
CA 18, contact 15, pris au dépourvu 15 (Dex +3, naturelle +3, taille +2)
pv 16 (3d10)
Réf +4, Vig +3, Vol +4
RD 10/Bien ou fer froid ; Immunité feu, poison ; Résistance acide 10, électricité 10 ; RM 13
ATTAQUE
VD 6 m (4 c), vol 12 m (8 c) (parfaite)
Corps à corps morsure, +9 (1d4-1 plus poison)
Espace occupé 75 cm (1/2 c); Allonge 0 m
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +8)
À volonté — invisibilité (sur lui-même uniquement)
3/jour — charme-personne (DD 13), image imparfaite (DD 14)
1/jour — suggestion (DD 15)
1/semaine— communion (NLS 12, 6 questions)
Caractéristiques
For 8, Dex 17, Con 10, Int 10, Sag 12, Cha 14
BBA +3 ; BMO +4 ; DMD 13 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +6, Bluff +8, Connaissances (mystères) +6, Connaissances (plans) +6, Discrétion +17, Perception +7, Vol +15
Langues abyssal, céleste, infernal ; télépathie à 30 m (20 c)
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Poison (Ext). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 11 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d2 points de Sag ; guérison 2 réussites consécutives.



  • Voir la description des divs.
Cette tête bestiale privée de corps possède une chevelure cinglante et des cornes enroulées. Elle vole dans les airs.

Les dorus sont les divs qui murmurent dans la nuit, les messagers des faux dieux, l’abjecte inspiration que les vents fétides portent sur leurs ailes. Leur chevelure folle fouette les airs et entoure six cornes enroulées, tandis que leur nez aplati, leur bouche pleine de crocs et leurs yeux rouges incandescents viennent compléter leur terrifiant portrait d’une monstruosité sans corps. Les dorus volent presque toujours, préférant rester à hauteur d’yeux par rapport à ceux auxquels ils pourraient avoir affaire. Lorsqu’ils ne volent pas, les dorus avancent en roulant d’une manière extrêmement déroutante, leurs cornes les faisant rebondir et leurs dents s’entrechoquant tandis qu’ils roulent et ricanent, terrifiant les enfants et choquant les âmes sensibles. Divs les moins puissants, les dorus sont les messagers et les serviteurs des autres divs et, parfois, des lanceurs de sorts mortels. Les dorus ne sont pas de puissants combattants et préfèrent semer la ruine de manière plus subtile. Ils adorent corrompre les mortels avec des nouvelles exagérées et des mensonges éhontés, pour pousser les êtres impressionnables au gâchis et à la méchanceté. Lorsqu’un doru échoue à corrompre totalement un être intelligent, il tente quand même d’affaiblir la volonté de la cible, la rendant plus influençable aux tentatives de corruption et de ruine futures.
Les divs sont tous affligés de certaines failles ésotériques de leur personnalité : les dorus sont ainsi obsédés par les secrets. Ces cupides fiélons collectionnent les secrets et les légendes comme l’avare collectionne l’or. Cette soif de savoir conduit les dorus trop curieux à se laisser tenter par des marchés ridicules afin d’obtenir des informations secrètes de la part de ceux qui, songent-ils, connaissent des contes revêtant un intérêt ou une importance spéciale, tout particulièrement quand ces informations sont susceptibles de les aider dans leurs futures entreprises de corruption des âmes. Ces marchés sont généralement la cause de l’asservissement des dorus, que ce soit par d’autres divs ou par des lanceurs de sorts mortels. Créatures fourbes, les dorus jouent souvent les agents doubles (voire même triples), mais ils s’éternisent rarement à maintenir ce tissu complexe de mensonges et de tromperie. Comme tous les divs, les dorus abhorrent les mortels et ont beaucoup de mal à obéir à ces êtres plus de quelques décennies. Seuls les secrets les plus vils et les plus précieux peuvent aintenir la fidélité du doru envers un maître mortel pendant plus d’un siècle.
Au service des divs plus puissants ou des lanceurs de sorts mortels, les divs délivrent des messages, le plus souvent arrachés à des sources secrètes. Les pouvoirs magiques que possède le doru font de lui un excellent espion puisqu’il est capable de s’infiltrer, d’écouter aux portes en se rendant invisible et de se sortir de situations dangereuses en charmant les autres. Les dorus au service des mortels s’enorgueillissent de pouvoir manipuler leurs maîtres et de les pousser à servir les objectifs des divs. Beaucoup de lanceurs de sorts d’alignement Mauvais en quête de pouvoirs diaboliques et d’anciens secrets infâmes cherchent à faire des dorus leurs familiers. Un lanceur de sorts d’alignement Neutre Mauvais étant au moins de niveau 7 et qui prend le don Familier supérieur peut choisir un doru pour familier.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.