École Illusion (chimère, hallucination) ; Niveau alchimiste 6, Bard 5, Ens/Mag 6, magus 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible et zone d’effet : le jeteur de sorts et 1 double illusoire
Durée 1 round/niveau (T) et concentration + 3 rounds (voir description)
Jet de sauvegarde aucun ou Volonté, dévoile (en cas d’interaction) voir description ; Résistance à la magie non

Double illusoire rend le lanceur de sort invisible (comme par le sort d’invisibilité suprême, une hallucination) au moment même où un double illusoire de sa personne apparaît (comme par le sort d’image accomplie, une chimère). Une fois le sort lancé, le personnage et son sosie peuvent se déplacer librement. Le double apparaît dans les limites de portée du sort mais il se déplace ensuite en suivant les instructions du personnage (ce qui nécessite de la concentration et ce, dès le round suivant l’incantation). Le personnage peut choisir de faire apparaître la chimère à l’endroit exact où il se trouve, de sorte que les témoins de la scène ne le voient pas disparaître au moment où une image apparaît. Le personnage et son sosie peuvent se déplacer dans des directions différentes. Le sosie avance à la même vitesse que le personnage ; il peut parler et gesticuler comme l’individu qu’il copie, mais il ne peut ni combattre ni lancer de sorts (rien ne l’empêche de faire semblant cependant).

Le double illusoire persiste tant que le personnage se concentre sur le sort et pendant 3 rounds après cela. Lorsque le personnage cesse de se concentrer, le double illusoire poursuit ses activités jusqu’au terme du sort. L’invisibilité suprême, elle, dure 1 round par niveau, indépendamment de la concentration.

Mythique

Le personnage crée un double illusoire par tranche de 5 niveaux de lanceur de sorts. Chacun apparaît dans l’emplacement occupé par le personnage ou dans une case inoccupée adjacente à la sienne. Lorsqu’il lance le sort, le personnage peut confier à chacun de ces doubles une tâche programmée simple sous forme d’ordre télépathique, comme « marche plein sud », « demande grâce » ou « suis ce troll ». Le personnage peut modifier ou complètement changer une unique tâche programmée et confiée à un double illusoire en y consacrant une action rapide, une action de mouvement ou une action simple ; ceci requiert de la concentration.

Amplifié (4ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, ce sort lui confère également les avantages d’une invisibilité mythique amplifiée au lieu d’une invisibilité suprême.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.