Draconien
FP 9
Source : Bestiaire 5 p.90
PX 6 400
Dragon de taille G, LN
Init +2 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +14
Défense
CA 23, contact 11, pris au dépourvu 21 (Dex +2, naturelle +12, taille -1)
pv 115 (10d12+50)
Réf +9, Vig +12, Vol +8
Immunités feu, paralysie, sommeil
Attaque
VD 12 m, vol 36 m (bonne)
Corps à corps coutille de maître, +18/+13 (2d8+12/×3) et morsure, +13 (1d8+4) ou morsure, +18 (1d8+8) et 2 griffes, +17 (1d6+8)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m (4,50 m avec la coutille)
Attaques spéciales souffle (cône de 9 m, 9d6 dégâts de feu, Réflexes DD 20, 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds)
Caractéristiques
For 26, Dex 15, Con 20, Int 11, Sag 12, Cha 17
BBA +10 ; BMO +19 ; DMD 31
Compétences Bluff +16, Discrétion +11, Intimidation +16, Perception +14, Survie +14, Vol +17
Langues commun, draconique
Particularités pacte du cavalier
Écologie
Environnement montagnes
Organisation solitaire, couple, patrouille (3-6) ou escadrille (7-14)
Trésor standard (coutille de maître, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Pacte du cavalier (Sur). Un draconien peut sceller un pacte magique à vie avec son cavalier. La formation de ce pacte nécessite la réalisation d’un rituel spécial pendant une heure. Un draconien ayant scellé ce pacte ne peut pas en sceller d’autres tant que son cavalier est en vie. Le draconien et le cavalier avec lequel il a pactisé peuvent communiquer par télépathie l’un avec l’autre sur une distance de 30 mètres ou moins. Quand un cavalier chevauche son draconien au début d’un combat, les deux créatures déterminent leur initiative séparément et conservent le meilleur résultat pour les deux.

Cette créature draconique élancée, aux écailles d’or et au port princier, paraît intelligente. Un harnais de cuir maintient en place une selle entre ses ailes.

Le draconien se situe à mi-chemin entre le véritable dragon et le drake brutal. Intelligent, d’humeur égale et redoutable en combat, le draconien s’entend bien avec les humanoïdes. À la différence de nombreux autres dragons, il est suffisamment adroit de ses membres antérieurs pour manier des armes, avec une préférence pour les énormes coutilles et les longues lances.

Le lien qui les rapproche des autres races est l’aspect le plus surprenant des draconiens. Ils reconnaissent le potentiel des autres cultures et adoptent souvent des cavaliers humanoïdes. Après avoir atteint l’âge adulte, un draconien peut former un duo inséparable avec un cavalier qui devient alors un camarade digne de confiance. En combat, le cavalier et son dragon sont inséparables et constamment en communication télépathique au point qu’ils semblent ne faire qu’un. Lorsqu’ils ne se battent pas, les cavaliers humanoïdes sont chargés de veiller sur leur compagnon draconique et de subvenir à ses besoins, même si ce rôle de figure familiale correspond davantage à une dynamique sociale qu’à une relation de franche servitude.

Beaucoup de draconiens adoptent les attitudes des races humanoïdes et vont même jusqu’à porter des armures. Ceci, combiné au fait qu’ils se sont rangés aux côtés des humanoïdes, répugne parfois aux véritables dragons. Un draconien moyen mesure entre 4,50 et 6 mètres de long pour un poids de 1 tonne environ.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.