Dragon primaire de saumure

Dragon primaire de saumure
Source : Bestiaire 2, p.108
Statistiques de base
FP 3 ; Taille TP ; DV 4d12
VD 18 m (12 c), nage 18 m (12 c)
Armure naturelle +3 ; Souffle ligne, 2d6 acide
For 16, Dex 15, Con 11, Int 13, Sag 10, Cha 11
Écologie
Environnement milieu aquatique (plan de l’Eau)
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Coups douloureux (Sur). Les attaques naturelles d’un dracosire de saumure sont tellement chargées de sel et de cristaux acides que chaque fois qu’une d’entre elles touche un ennemi, celui-ci doit effectuer un test de Vigueur contre un DD égal au DD du souffle du dragon pour ne pas être étourdi pendant 1 round à cause de la douleur.
Morsure déshydratante (Sur). La morsure d’un dragon de saumure vénérable affaiblit la victime et lui inflige une diminution permanente de 1d2 points de Force en plus des dégâts normaux. La morsure d’un grand dracosire inflige une diminution permanente de 1d4 points de Force. Un jet de Vigueur contre un DD égal à celui du souffle du dragon annule la diminution permanente.
Pouvoirs magiques (Mag). Lorsqu’il atteint les âges indiqués ci-dessous, un dragon de saumure gagne les pouvoirs magiques suivants, qui sont utilisables à volonté (sauf mention contraire). Très jeune — communication avec les animaux (uniquement les poissons) ; Jeune — brume de dissimulation ; Adolescent — respiration aquatique ; Adulte — contrôle de l’eau ; Vénérable — flétrissure (3/jour) ; Grand dracosire — tsunami* (3/jour). * Ce sort provient du Manuel des Joueurs Règles avancées.
Renversement de navires (Ext). Un dragon de saumure vieux ou plus âgé peut tenter de faire sombrer un bateau ou un navire en effectuant une charge et en réalisant un test de manoeuvre de combat. Le DD de ce test est égal à 25 ou au résultat d’un test de Profession (marin) réalisé par le capitaine du navire si celui-ci est plus élevé. Si le navire est plus grand que le dragon de saumure, le test subit un malus cumulatif de –10 par catégorie de taille de différence.
La collerette vert-bleu qui orne la tête de ce dragon s’incurve vers l’arrière, en direction de son corps couvert d’écailles brillantes et de crêtes semblables à des ailerons.

Même s’ils ne sont pas foncièrement maléfiques, les dragons de saumure ne possèdent pas assez de patience pour faire preuve de gentillesse ou de philanthropie. Plus ils vieillissent et plus ils deviennent entêtés et obsédés par la puissance. À l’âge adulte, le dragon de saumure se considère comme un raté s’il ne règne pas sur un groupe de « créatures inférieures » telles que des humains, des hommes-poissons, des locathahs ou même des sahuagins.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS
Dragonnetimmunité contre l'acide, respiration aquatique
Très jeunecommunication avec les animaux (poissons)
Jeunebrume de dissimulation1
Adolescentrespiration aquatique3
Jeune adulteRD 5/magie ; RM5
Adultecontrôle de l’eau, présence terrifiante7
Âge mûrRD 10/magie9
Vieuxrenversement de navires11
Très vieuxRD 15/magie13
Vénérableflétrissure, morsure déshydratante15
DracosireRD 20/magie17
Grand dracosirecoups douloureux, tsunami*19
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.