Duelliste psychique (Psychiste)

Tout comme les soldats avec leurs lames, les duellistes psychiques aiguisent leurs pouvoirs mentaux pour les utiliser en combat. Ce sont des experts des duels psychiques qui améliorent leurs créatures de pensée matérialisée pour en faire des armes redoutables.

Sens du duel psychique (Ext)

Un duelliste psychique de niveau 4 ajoute lancer un duel psychique à son répertoire de sorts connus et le DD des jets de sauvegarde lorsqu’il lance ce sort augmente de 1. À partir du niveau 6, il peut également dépenser n’importe quel emplacement de sort non utilisé de niveau 3 ou plus pour le lancer. Le cas échéant, il utilise le niveau de l’emplacement de sort dépensé pour déterminer le DD du jet de Volonté. De plus, quand le duelliste psychique sacrifie des points de sa réserve phrénique pour générer des points de manifestation et effectuer une manifestation offensive, il lance des d8 à la place des d4 pour déterminer les dégâts. Cette aptitude remplace le sort de discipline obtenu au niveau 4.

Amplifications de manifestation

Un duelliste psychique de niveau 7 acquiert une amplification de manifestation au lieu d’une amplification phrénique ; par la suite et à chaque fois qu’il devrait acquérir une amplification phrénique, il peut choisir une amplification phrénique ou une amplification de manifestation. Une amplification de manifestation fonctionne sur une manifestation comme une amplification phrénique sur un sort, en respectant les mêmes restrictions. On utilise le terme de manifestation liée pour désigner une manifestation amplifiée. Les points de la réserve phrénique dépensés pour les amplifications de manifestation sont distincts de ceux sacrifiés pour générer des points de manifestation. Par exemple, un duelliste psychique capable de lancer des sorts de niveau 4 (avec un maximum de 4 PM par manifestation) pourrait transformer 4 points de sa réserve phrénique en PM et dépenser 2 points sur une amplification de manifestation, ce qui engendre une dépense totale de 6 points de sa réserve phrénique.

Créature fidèle (Ext). Quand le duelliste psychique manifeste une créature de pensée matérialisée, il peut dépenser 1 point de sa réserve phrénique pour lui permettre de rester, même si elle n’attaque pas. Il peut se concentrer par une action rapide au lieu d’une action complexe pour maintenir la créature, mais celle-ci ne peut attaquer que si le duelliste psychique se concentre par une action complexe. De plus, les dégâts de contrecoup psychique infligés par cette créature de pensée matérialisée sont diminués de moitié. Cette amplification peut être liée uniquement aux manifestation de créature de pensée matérialisée.

Défense réciproque (Sur). Le duelliste psychique peut dépenser 1 point de sa réserve phrénique quand il utilise une manifestation défensive pour renforcer également ses défenses dans le monde réel. Son corps physique bénéficie d’un bonus d’intuition de +2 à la CA pendant un nombre de rounds égal à la durée de la manifestation défensive, ou pendant 1 round si la manifestation n’a pas de durée. Ce bonus passe à +3 au niveau 11 et +4 au niveau 15. Cette amplification peut être liée uniquement aux manifestations défensives.

Effet prolongé (Ext). Le duelliste psychique peut dépenser des points de sa réserve phrénique pour augmenter la durée d’un état préjudiciable de 1 round par point dépensé. Il peut dépenser un maximum de 1 point de sa réserve phrénique par ce biais ; ce maximum passe à 2 points au niveau 11, 3 points au niveau 15 et 4 points au niveau 19. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, cette amplification ne produit aucun effet (mais les points sont tout de même dépensés). Cette amplification peut être liée uniquement aux manifestations offensives qui infligent des états préjudiciables.

Violente pensée matérialisée (Ext). Le duelliste psychique peut dépenser 1 point de sa réserve phrénique pour augmenter d’une catégorie la taille des dés de dégâts utilisés par une manifestation offensive (les d4 deviennent des d6, les d6 des d8, ou les d8 des d10). Cette amplification peut être liée uniquement aux manifestations offensives. Cette aptitude modifie amplifications phréniques et remplace l’amplification phrénique obtenue au niveau 7.

Pensée concrète (Sur)

Un duelliste psychique de niveau 9 peut produire des manifestations offensives directement dans l’esprit de ses ennemis afin de les agresser sans engager de duel psychique. Le cas échéant, il peut générer des points de manifestation uniquement en sacrifiant un sort ; les autres méthodes restent inefficaces. L’utilisation d’une manifestation offensive par ce biais fonctionne comme l’incantation d’un sort dont le temps d’incantation est une action complexe. Les états préjudiciables infligés par ces manifestations offensives persistent pendant toute leur durée, même si la cible n’est pas engagée dans un duel psychique. Le duelliste psychique peut utiliser des amplifications de manifestation sur les manifestations offensives créées avec cette aptitude. Ces manifestations offensives ne peuvent pas affecter les créatures de pensée matérialisée. C’est un effet mental d’illusion (fantasme). Une créature de pensée matérialisée par ce biais est la seule à voir sa cible. Cette aptitude remplace celle de lien télépathique.

Expert des manifestations (Ext)

Un duelliste psychique de niveau 17 n’a plus besoin de dépenser autant de ressources pour créer des manifestations. Il acquiert 1 PM supplémentaire chaque fois qu’il crée une manifestation psychique, en plus des PM obtenus en sacrifiant des ressources. Cette aptitude n’augmente pas le nombre maximum de points qu’il peut dépenser par manifestation, mais elle lui permet de créer une manifestation dont le coût d’élève à 1 PM sans sacrifier aucune ressource. Cette aptitude remplace celle de télépathie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.