Certains justiciers, quel que soit leur âge, portent en eux une étincelle de fantaisie capricieuse sous laquelle se cache un puissant flux magique et miraculeux. Ils gardent secrètes ces capacités merveilleuses, bien qu'ils soient aidés dans leurs entreprises par des créatures tout aussi magiques qu'eux.

Compétences de classe

Un enfant magique ajoute Art de la magie, Connaissances (mystères) et Connaissances (plans) à sa liste de sorts de classe, mais en retire Connaissances (ingénierie), Perception, Sabotage et Survie. Cela modifie les compétences de classe du justicier.

Rangs de compétence par niveau

L'enfant magique gagne un nombre de rangs de compétence égal à 4 + son modificateur d'Intelligence à chaque niveau, au lieu de 6 + son modificateur d'Intelligence. Cela modifie les rangs de compétence par niveau du justicier.

Armes et armures

Un enfant magique n'est pas formé au port des armures intermédiaires. Cependant, il reçoit le don Science du combat à mains nues comme don supplémentaire. Il peut lancer des sorts de conjurateur (voir ci-dessous) en portant une armure légère sans encourir de risque d'échec des sorts profanes. Cela modifie la formation aux armures du justicier.

Sorts

Justiciers lanceurs de sorts

La capacité d’incantation offerte par certains archétypes de justicier se réfère aux textes d’une autre classe de lanceur de sorts afin de déterminer comment ce justicier lance des sorts. Sauf précision contraire, le justicier suit les règles de cette classe en ce qui concerne l’apprentissage, l’incantation et le remplacement de sorts. Elle utilise également, sauf précision contraire, la même valeur de caractéristique pour définir les sorts par jour supplémentaires, les DD des jets de sauvegarde, le bonus aux tests de concentration, et ainsi de suite.
Un enfant magique lance des sorts et des tours de magie profanes comme un conjurateur unchained. Il peut lancer n'importe quel sort qu'il connaît sans le préparer à l'avance, à condition qu'il n'ait pas encore utilisé tous ses emplacements de sort quotidiens pour ce niveau de sort, et il choisit ses sorts connus dans la liste des sorts de conjurateur (il ne peut pas choisir de sorts qui affecteraient un eidolon). Le choix de sorts d'un enfant magicien est extrêmement limité ; il utilise la table “sorts de conjurateur connus”, pour déterminer combien de sorts il connaît à chaque niveau. Un enfant magique doit communier avec son guide animal pendant 1 heure afin de récupérer ses emplacements de sorts quotidiens. Cela remplace les talents de justicier obtenus aux niveaux 4, 8, 10, 14 et 16.

Phase de transformation (Sur)

La transformation d'un enfant magique entre ses deux identités est assistée par la magie. Cela la rend plus rapide que d'habitude, mais aussi plus remarquable. Un enfant magique peut normalement se transformer entre ses identités en 5 rounds, bien que ce temps est réduit à une action simple avec le talent social changement rapide et une action rapide avec le talent social changement immédiat. Cependant, la transformation est tout un spectacle, impliquant des sons forts ou de la musique, des énergies brillantes et colorées, et des mouvements rapides.

Guide animal (Ext)

Un enfant magique commence sa carrière avec un guide spirituel magique sous la forme d'un familier, en utilisant son niveau de justicier comme niveau de magicien effectif. Le familier a également une identité sociale en tant qu'animal d'apparence normal, bien que les justiciers ayant des familiers excentriques puissent avoir besoin de les cacher.

Au niveau 3, le familier de l'enfant magique révèle un autre aspect de sa forme, et son identité justicière se transforme en une créature de la liste des familiers supérieurs qui serait disponible pour un lanceur de sorts de niveau 3 (l'identité sociale du guide animal reste toujours celle de l'animal normal d'origine). Le familier peut à nouveau changer d'identité justicière lorsque l'enfant magicien atteint les niveaux 5 et 7, à chaque fois pour des familiers disponibles à ces niveaux. Les restrictions d'alignement du don Familier supérieur s'appliquent à cette capacité, mais seule l'identité justicière de l'enfant magique doit avoir un alignement qui remplit les conditions d'alignement du familier supérieur. Les nouveaux choix de forme justicière du familier sont permanents, et il ne peut pas reprendre l'apparence de ses anciennes identités justicières avant le niveau 9, où le familier gagne la règle de monstre universelle changement de forme s'il ne la possède pas déjà. Il peut utiliser cette capacité à volonté lorsqu'il est dans son identité justicière pour se transformer en l'une de ses quatre identités justicières.

Sous sa forme justicière, le familier d'un enfant magique gagne une RD/magie égale à son niveau de justicier. Ceci ne s'ajoute pas aux RD/magie que sa forme justicière pourrait déjà posséder.

Si le familier d'un enfant magique meurt, sa conscience quitte simplement son corps, et l'enfant magique peut remplacer celui-ci après 24 heures. Pour ce faire, il doit effectuer un rituel de 8 heures qui coûte 200 po par niveau de justicier, mais une fois le rituel terminé, le familier revient dans un nouveau corps. Il conserve tous les souvenirs de son service antérieur à l'enfant magique. Cette capacité remplace spécialisation de justicier.

Allié fidèle (Ext)

Le familier d'un enfant magique compte comme l'enfant magique dans le cadre des capacités apparition surprenante, apparition effrayante et apparition stupéfiante, et il peut calculer ses DD en utilisant son propre modificateur de Charisme ou celui de l'enfant magique, selon le plus élevé. Au niveau 20, le familier peut effectuer des frappes vengeresses comme s'il était l'enfant magique. Cette capacité modifie apparition surprenante, apparition effrayante, apparition stupéfiante et frappe vengeresse.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.