Escargot fléau
FP 4
Source : Bestiaire 3 p.112
PX 1 200 px
Créature magique de taille G, N
Init -1 ; Sens odorat, perception aveugle à 9 m (6 c), Perception des vibrations à 18 m (12 c), vision dans le noir à 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 18 , contact 8 , pris au dépourvu 18 (Dex -1, naturelle +10, taille -1)
pv 30 (4d10+8)
Réf +3, Vig +6, Vol +2
'Capacités défensives distorsion de la magie, rétraction ; Immunité poison ; Résistance feu 10
Attaque
VD 3 m (2 c), escalade 3m (2 c)
Corps à corps 4 coups, +7 (1d4+3)
Espace occupé 3 m (2 c), escalade 3m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c), escalade 3m (2 c)
Caractéristiques
For 16, Dex 8, Con 14, Int 5, Sag 12, Cha 8
BBA +4, BMO +8, DMD 17 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +0, Escalade +15, Perception +5
Langue gastérofléau (écriture de bave, langue des signes, ne peut pas parler)
Particularités corde visqueuse, mucus, succion
Écologie
Environnement souterrains
Organisation sociale solitaire, couple ou attroupement (3-30)
Trésor standard (coquille d’une valeur de 800 po, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Corde visqueuse (Ext). L’escargot fléau peut transformer son mucus en une sorte de corde de 18 m (12 c) de long au maximum, puis utiliser cette corde pour se suspendre au plafond indéfiniment en supportant jusqu’à 500 kilos supplémentaires, ou pour descendre en toute sécurité de 6 m (4 c) par round. Il peut remonter cette corde à une vitesse de 3 m (2 c) par round. Une fois que l’escargot brise la corde, le mucus se décompose en 1d4 rounds. Tant que cette corde visqueuse n’a pas été détruite, les autres créatures peuvent s’en servir pour escalader en réussissant un test d’Escalade de DD 20.
Distorsion de la magie (Sur). Chaque fois que l’escargot fléau est la cible d’un sort, il y a 80% de chances que ce sort produise un effet aléatoire plutôt que d’affecter l’escargot. Seuls les sorts ciblant directement l’escargot fléau sont distordus, ce pouvoir n’affecte pas les sorts à zone d’effet. Lorsqu’un sort est distordu, lancez 1d10 et reportez-vous à la table ci-contre.
Mucus (Ext). Par une action libre, l’escargot fléau peut sécréter un mucus qui recouvre son espace pendant 10 minutes. Ce mucus peut se présenter sous deux formes : glissant ou collant. Un personnage qui tente de se déplacer sur une zone recouverte de mucus glissant doit faire un jet de Réflexes DD 14 par round ou tomber à terre. Le mucus collant transforme les cases qu’il occupe en terrain difficile. Une case ne peut être affectée que par un seul type de mucus à la fois. Les escargots fléaux peuvent se déplacer sur n’importe quel type de mucus très facilement. Une case de mucus exposée au feu sèche et redevient normale. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Rétraction (Ext). Par une action rapide, l’escargot fléau peut se rétracter dans sa coquille, augmentant son armure naturelle d’un bonus de +6, mais il ne peut pas se déplacer ni attaquer lorsqu’il est ainsi rétracté. Il peut revenir à la normale par une action libre.
Succion (Ext). Le pied de l’escargot fléau adhère si bien aux surfaces que sa vitesse d’escalade de 3 mètres (2 c) s’applique même aux surfaces parfaitement lisses et aux plafonds, sans risque de tomber à moins que l’escargot fléau ne soit activement immobilisé et détaché lors d’un test de lutte.

La coquille de cet énorme escargot est haute en couleurs et sa tête est pourvue de quatre tentacules se terminant tous par un gourdin en forme de masse d’armes.

Les escargots fléaux sont des gastéropodes intelligents qui se nourrissent de champignons, de moisissures et de vermines, même s’ils peuvent attaquer des créatures plus grandes pour se défendre. Connus pour leur coquille capable de déformer la magie et pour leurs tentacules en forme de massues, les escargots fléaux errent lentement dans les cavernes souterraines, écrivant de grandes épopées avec leurs traces de bave.

Effets de la "Distorsion de la magie"
1-3Le sort fait long-feu. Pendant les 1d4 rounds suivants, le lanceur doit réussir un test de concentration de DD 15 pour réussir à lancer ses sorts.
4-6Le sort fait long-feu. La créature la plus proche de l’escargot fléau est affecté comme si elle était la cible originelle du sort.
7-9Le sort échoue. Rien ne se passe.
10Le sort revient sur le lanceur (comme un renvoi des sorts).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.