École Invocation (création) ; Niveau rôdeur 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau

Un esprit de l'arc est une force informe qui flotte autour du personnage, prend des munitions dans son carquois et les tire. Tant que le sort fait effet, le personnage peut dépenser une action rapide pour demander à l'esprit de l'arc de tirer une flèche ou un carreau sur la cible de son choix, comme si l'esprit se servait de l'arme à distance appropriée. Il utilise le bonus de base à l'attaque du personnage auquel il ajoute le modificateur de Dextérité du personnage ainsi que tout bonus et effet aux attaques à distance dont ce dernier dispose grâce à un don, ainsi que les bonus des projectiles utilisés. Les attaques de l'esprit de l'arc ne provoquent pas d'attaques d'opportunité. L'esprit doit avoir des munitions à disposition pour tirer et elles seront perdues comme si c'était le personnage qui s'en était servi.

Un esprit de l'arc occupe la même case que le personnage et se déplace avec lui. On ne peut pas l'attaquer et il ignore les attaques physiques, mais il est affecté par des effets comme dissipation de la magie, désintégration, sphère d'annihilation ou un sceptre d'oblitération. Contre les attaques de contact, la CA de l'esprit de l'arc est de 10 + modificateur de Dextérité.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.