École enchantement (coercition) [émotion, mental] ; Niveau barde 3, ensorceleur/magicien 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, M
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature
Durée 1 jour/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler; Résistance à la magie oui

Le personnage fait appel à des pulsions malveillantes. La cible de cet élan est un second individu désigné par le personnage au moment de l'incantation. La cible essaye alors de calomnier ce second individu, de le prendre à parti ou même de comploter pour l'assassiner. Cette malveillance est secrète et les actions de la cible à l'encontre de l'objet de son mépris restent subtiles et indirectes. Lors de ses actions à l'encontre du second individu, la cible enchantée restent dans ces limites financières et éthiques normales, même si le sort le pousse aux frontières de ce qu'elle est capable de faire à une personne haïe.
Chaque jour, la cible reçoit 2 points d'affaiblissement de sagesse tandis que son mépris obsédant domine ses pensées. Le seul moyen de se débarrasser de cet affaiblissement, c'est d'accomplir un acte haineux vis-à-vis de la personne honnie. Voici quelques exemples:corser la boisson de la personne pour en faire une cible facile pour des brigands, abîmer sa propriété, lancer de vilaines rumeurs sur elle, la faire passer coupable d'un crime, payer des lépreux ou des mendiants pour l'accoster, lui extorquer des fonds ou la faire chanter ou encore s'arranger pour que d'autres la blessent. Quand le sort se termine, la cible se rappelle son comportement haineux mais pas les raisons de celui-ci.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.