Essaim de guêpes de l'Enfer
FP 8
Source : Bestiaire 3 p.114
PX 4 800 px
Vermine (Extraplanaire, nuée) de taille Min, LM
Init +10 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +4
Défense
CA 21, contact 21, pris au dépourvu 14 (Dex +6, esquive +1, taille +4)
pv 90 (12d8+36)
Réf +10, Vig +10, Vol +7
RD 10/Bien ; Immunité dégâts d'arme, traits des nuées ; Résistance feu 10
Attaque
VD 1,50 m (1 c), vol 12 m (8 c, bonne)
Corps à corps nuée (3d6 plus distraction et poison)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 0 m
Attaques spéciales distraction (DD 18), occupation
Caractéristiques
For 1, Dex 22, Con 14, Int 6, Sag 13, Cha 9
BBA +9, BMO —, DMD
Compétences Discrétion +24, Perception +4, Vol +25
Langue infernal
Écologie
Environnement tous (Enfer)
Organisation sociale solitaire, couple ou infestation (3-6)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Occupation (Ext). L’essaim de guêpes de l’Enfer peut pénétrer le corps d’une créature morte ou sans défense en passant par sa bouche et ses autres orifices. Il lui faut 1 minute pour occuper le corps et la victime doit être de taille P, M ou G. L’essaim peut abandonner le corps à tout moment par une action complexe. Toute attaque portée à l’hôte inflige également la moitié des dégâts à l’essaim, même si la RD, les résistances et les immunités de l’essaim peuvent annuler certains dégâts ou la totalité.
Lorsqu’un essaim de guêpes de l’Enfer occupe un corps mort, elle le transforme en un zombi de la taille appropriée, que contrôle l’essaim. Si l’essaim occupe une victime vivante, il peut annuler les effets de son propre poison et contrôler les gestes et les actions de sa victime comme s’il utilisait domination universelle. Les guêpes de l’Enfer consument rapidement la victime vivante, lui infligeant un affaiblissement temporaire de 2d4 points de Constitution par heure.
Une créature envahie par un essaim de guêpes de l’Enfer est facile à repérer puisque sa peau ondule au passage des insectes qui grouillent à l’intérieur. L’essaim peut tenter un test de Déguisement pour dissimuler sa présence avec un malus de -4 s’il occupe un hôte de taille P.
Un sort de guérison des maladies ou de guérison suprême lancé sur une victime envahie force l’essaim à abandonner son hôte.
Poison (Ext). Nuée — blessure ; JdS Vigueur DD 20 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d6 points de Dex ; guérison 2 réussites consécutives.
Cette horrible nuée d’insectes bourdonnante se compose de guêpes noires et jaunes aux yeux rouges affamés.

Même les fiélons vivant en Enfer savent qu’il faut rester loin du bourdonnement exaspérant des essaims de guêpes de l’Enfer. Si les guêpes de l’Enfer sont individuellement dépourvues d’intelligence, les essaims ont un esprit de ruche qui tourmente aussi bien les vivants que les morts. Les sages et les diabolistes se posent des questions les raisons de ce mécanisme. Leur explication favorite consiste à dire que toutes les guêpes de l’Enfer auraient un morceau de l’âme d’un grand mal que ses rivaux ont dispersée et emprisonnée pour des méfaits que les mortels ont oubliés.

Bien qu’intelligents, ces essaims sont souvent difficiles à comprendre et à raisonner. L’essaim de guêpes de l’Enfer peut parler à sa façon, en faisant bourdonner sa myriade d’ailes. Leurs bavardages ne sont souvent rien de plus que des mantras répétitifs d’insultes et la voix des désirs vils et primitifs de l’essaim. L’essaim de guêpes de l’Enfer ne voit pas grand intérêt à recourir à la raison, à la diplomatie ou aux discours, ses désirs étant aussi sauvages que son plan d’origine.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.