École Transmutation (terre) ; Niveau druide 1, ensorceleur/magicien 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (petite pelle)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Zone de la terre dans un cube de 1,50 m (1 c) de côté
Durée instantanée
Jet de sauvegarde voir texte ; Résistance à la magie non

Le personnage peut faire une excavation et déplacer de la terre, de la poussière et du sable dans une zone équivalant à un cube de 1,50 mètre (1 c) de côté. Si le personnage est enterré, il peut dégager un cube de terre autour de lui, mais il ne peut pas utiliser ce sort pour creuser un tunnel. En plus de ces applications ordinaires, ce sort permet d'ouvrir une fosse de 1,50 mètre (1 c) sous les pieds d'une créature. Une créature de taille M ou plus petite tombe au fond à moins de réussir un jet de Réflexes. Dans ce cas, elle peut choisir d'atterrir sur ses pieds au fond de la fosse ou de bondir dans une case adjacente. Ce mouvement ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Une créature peut sortir de la fosse à l'aide d'un test d'Escalade DD 5. Les créatures plus grandes peuvent ignorer toute fosse inférieure à leur taille.

La terre déblayée par le sort est distribuée de manière normale et inoffensive dans toute la zone d'effet du sort mais, quand le personnage creuse une fosse, il peut décider de faire jaillir une gerbe de gravats et de débris. Ce nuage de poussière offre un camouflage aux autres créatures qui se trouvent dans la zone affectée et dans les cases adjacentes pendant 1 round. Excavation expéditive n'a pas d'effet sur la roche solide ou sur les créatures de terre.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.