Les rôdeurs bénéficient toujours d’un lien privilégié avec un animal, mais le fauconnier le développe bien plus. Il adopte un compagnon plus tôt que les autres rôdeurs et peut lui apprendre des tours spéciaux.

Compagnon à plumes (Ext)

Au niveau 1, le fauconnier gagne la confiance et la loyauté d’un oiseau de proie. Il s’agit de n’importe quel rapace ou charognard de grande taille (même un vautour). Ce pouvoir fonctionne comme le compagnon animal du druide (qui fait partie du lien avec la nature) mais l’oiseau choisi n’a que la moitié des points de vie normaux. Il ne peut pas lui apprendre le tour Travaille ! mais il peut lui enseigner gratuitement Vagabonde ou Distrais-le.

Vagabonde (DD 15). Le fauconnier laisse son compagnon animal vagabonder et chercher à manger. Il ne doit pas le laisser errer plus d’une semaine. Quand le fauconnier laisse l’oiseau vagabonder, ce dernier accepte de revenir à l’endroit où il l’a lâché à la fin de la période impartie.

Distrais-le (DD 20, oiseaux seulement). Le compagnon animal volète follement autour d’un ennemi qu’il pourrait attaquer avec le tour Attaque ! Il fait un jet d’attaque contre cet ennemi et, s’il réussit, l’adversaire est secoué pendant 1 round.

Ce pouvoir remplace empathie sauvage.

Pacte du chasseur (Ext)

Au niveau 4, un rôdeur ordinaire gagne pacte du chasseur et choisit un compagnon animal mais pas le fauconnier. En revanche, son oiseau obtient la totalité de ses points de vie.

Piqué (Ext)

Au niveau 6, quand le fauconnier se trouve en extérieur, il peut demander à son compagnon à plumes de plonger sur un ennemi depuis les hauteurs. Le compagnon à plumes apprend Charge en piqué comme tour supplémentaire.

Charge en piqué (DD 20, oiseaux seulement). Le compagnon à plumes du rôdeur s’envole dans les hauteurs avant de plonger pour charger l’ennemi. Pour accomplir ce tour, l’oiseau doit pouvoir voler et disposer d’assez d’espace pour prendre de l’altitude (en extérieur, éventuellement dans une haute cathédrale mais généralement pas dans un donjon). L’oiseau passe une action complexe à prendre de la hauteur et charge l’ennemi désigné au round suivant. S’il touche, il inflige 2d4 points de dégâts au lieu de 1d4 avec la morsure et gagne un modificateur de critique de ×4. Si l’oiseau touche sa cible, elle est chancelante pour 1 round.

Ce pouvoir remplace le don de style de combat du niveau 6.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.