Prix 20 po ; Poids 0,5 kg ; DD d'Artisanat (alchimie) 20
Catégorie Armes alchimiques
Le feu grégeois est un mélange entre plusieurs substances volatiles qui s’enflamment au contact de l’air. Le personnage peut lancer une fiole de feu grégeois comme une arme à aspersion, en effectuant une attaque de contact à distance avec un facteur de portée de 3 mètres.

Un coup direct inflige 1d6 points de dégâts de feu. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre autour du point d’impact reçoivent 1 point de dégâts de feu à cause de l’explosion. Le round suivant une attaque directe réussie, la cible reçoit 1d6 points de dégâts supplémentaires. Si elle le souhaite, elle peut dépenser une action complexe pour tenter d’éteindre les flammes avant de recevoir des dégâts supplémentaires. Pour cela, elle doit réussir un jet de Réflexes DD 15. Si elle se roule au sol, elle gagne un bonus de +2 au jet de sauvegarde. Si elle se plonge dans une grande étendue d’eau ou si elle use de magie pour éteindre les flammes, elle étouffe automatiquement le feu. La fabrication du feu grégeois requiert un test d’Artisanat (alchimie) DD 20.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.