Focalisateurs de canalisation

Focalisateurs de canalisation
ObjetPrixPoidsDivinité associée
Écaille du juste50 po0,5 kgdieu de la civilisation
Fétiche ailé50 podéesse qui juge les défunts
Fouet brûlant50 po2,5 kgdéesse-elfe aux trois visages
Gong de bronze100 po2,5 kgdieu du savoir
Icône de bois flotté25 podieu de la nature
Masque scindé250 po0,5 kgdieu de la magie
Œil de fer50 po0,5 kgdieu de la guerre

Focalisateurs de canalisation

Un focalisateur de canalisation est un vêtement ou un autre objet qui inclut le symbole sacré d’une religion particulière et compte comme focalisateur divin de cette foi. En recourant à une utilisation de canalisation d’énergie, un prêtre (ou tout autre personnage possédant cette capacité) peut déclencher un pouvoir spécial de l’objet. La canalisation d’énergie utilisée n’a pas d’autre effet que celui d’activer le focalisateur de canalisation, qui peut être réutilisé à plusieurs reprises. Lorsqu’on ne l’active pas, il n’a aucune aura ni aucun pouvoir magique. À moins que le contraire ne soit spécifié, un focalisateur de canalisation activé peut être utilisé par n’importe quel fidèle de la foi indiquée, même si ce n’est pas lui qui l’a activé.

Écaille du juste

Ce jeu de petites écailles dorées est gravé d’extraits du texte sacré du dieu de la civilisation. Lorsqu’il est activé, sa présence aide dans les négociations, s’efforçant de modifier l’attitude d’une autre personne à raison d’un rang par action simple, au lieu de nécessiter 1 minute. L’utilisateur doit toucher les écailles et parler à sa cible dans le cadre d’un test de compétence. L’objet reste actif durant 1 heure ou jusqu’à ce qu’il ait été utilisé pour influencer un nombre de créatures égal à la moitié du niveau effectif de prêtre de la personne qui l’a activé.

Fétiche ailé

Cette amulette est composée d’une dague émoussée enveloppée de plumes. Lorsqu’elle est activée, elle protège son porteur des créatures mortes-vivantes. La première fois que le porteur est sujet à l’attaque d’une créature morte-vivante requérant un jet de sauvegarde (tel que maladie, paralysie ou absorption d’énergie), l’amulette lui confère un bonus sacré (s’il est activé avec de l’énergie positive) ou profane (s’il est activé avec de l’énergie négative) sur le jet de sauvegarde effectué pour résister à cette attaque. Ce bonus est égal au nombre de dés que le prêtre qui l’active lance afin de déclencher son pouvoir de canalisation d’énergie. L’amulette reste chargée pendant une heure ou jusqu’à ce que sa magie soit utilisée.

Fouet brûlant

Cet objet est constitué de tresses de fil métallique. Lorsqu’il est activé, un fouet brûlant permet à son possesseur de dépenser son pouvoir afin de bénéficier d’un bonus sacré (s’il est activé avec de l’énergie positive) ou profane (s’il est activé avec de l’énergie négative) sur sa prochaine manœuvre de désarmement ou de croc-en-jambe effectuée avec un fouet. Ce bonus est égal au nombre de dés que le prêtre qui l’active lance afin de déclencher son pouvoir de canalisation d’énergie. Le fouet reste chargé pendant une heure ou jusqu’à ce que sa magie soit utilisée.

Gong de bronze

Lorsqu’il est activé, ce petit gong en métal de maître reste chargé de son pouvoir pendant 8 heures. Si on le frappe doucement, il émet un son clair et plaisant qui canalise instantanément les pensées et l’énergie mentale de celui qui l’a frappé. Si ce dernier possède une réserve de ki et vénère le dieu du savoir, il regagne un point de ki. Cette utilisation épuise le pouvoir contenu dans le gong.

Icône de bois flotté

C’est une icône faite à la main représentant un personnage humain. Lorsqu’elle est activée et qu’une fleur est placée dans la niche, l’icône confère à son porteur un bonus de chance de +1 à sa CA pendant 1 heure, mais uniquement contre les attaques à distance.

Masque scindé

Cet objet est une représentation du propre masque du dieu de la magie. En activant le masque, on le charge en pouvoir de soins. Si un membre du culte du dieu porte le masque alors qu’il est activé, à la première blessure qu’il recevra, le masque lui transférera l’énergie emmagasinée, soignant un nombre de points de vie égal au nombre de dés que le prêtre qui l’active lance afin de déclencher son pouvoir de canalisation d’énergie. Le masque soigne son porteur quel que soit le type d’énergie canalisée utilisée, que la cible soit vivante ou morte-vivante. Ce soin n’empêche pas le porteur de mourir suite à l’encaissement de points de dégâts, et est principalement utilisé pour fournir des soins instantanés lorsqu’un prêtre est occupé ou ne peut que canaliser une énergie néfaste. Le masque reste chargé pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’il soigne quelqu’un.

Œil de fer

Cette simple amulette d’acier a la forme d’un œil inclus dans un heaume. Elle doit être portée à la vue de tous afin de produire des effets. Lorsqu’il est activé, un œil d’acier permet à son porteur de dépenser son pouvoir afin de bénéficier d’un bonus sacré (s’il est activé avec de l’énergie positive) ou profane (s’il est activé avec de l’énergie négative) à son prochain test d’Intimidation. Ce bonus est égal au nombre de dés que le personnage qui l’active lance pour déclencher son pouvoir de canalisation d’énergie. L’amulette reste chargée pendant une heure ou jusqu’à ce que sa magie soit utilisée.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.