École Transmutation (métamorphose) ; Niveau druide 3, ensorceleur/magicien 3, sorcière 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une poupée de chiffon)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) / (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible un animal ou une créature magique
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur, annule (et Volonté, spécial, voir texte) ; Résistance à la magie oui

Le personnage transforme l’animal cible en créature magique P, ce qui le rajeunit pendant un bref laps de temps. Sous cette forme, la cible a seulement 1 DV (avec le maximum de points de vie) et elle subit un malus de -4 à la Force, la Constitution, l’Intelligence et la Sagesse (1 au minimum). La créature gagne aussi un bonus de taille de +4 à la Dextérité et de +2 à l’armure naturelle.

Si une créature non Mauvaise essaye d’attaquer un animal sous forme de bébé, elle doit réussir un jet de Volonté (même DD que le sort) pour vaincre son sentiment de culpabilité et ses pulsions protectrices vis-à-vis de cette jeune créature à l’air innocent. Si l’assaillant rate son jet de sauvegarde, il n’arrive pas à attaquer, perd son action et ne peut plus attaquer directement la créature transformée pendant toute la durée du sort ou jusqu’à ce que le bébé l’attaque. Cette partie du sort est un effet mental. Les créatures Mauvaises n’ont aucun scrupule à attaquer un animal sous forme de bébé et certaines, particulièrement viles, sont même prêtes à faire le détour pour attaquer ce genre de cible.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.