École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Ens/Mag 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un morceau de la créature dont le personnage veut prendre l’apparence)
Portée personnelle
Cible le lanceur de sorts
Durée 1 minute/niveau (T)

Quand le personnage lance ce sort, il prend la forme de n’importe quelle créature de type vase de taille P ou de taille M. Il devient alors incapable de parler et de lancer des sorts nécessitant un focaliseur ou des composantes verbales ou matérielles. De plus, sa vitesse de base est réduite de 50% (minimum 1,5m).

Il devient également aveugle mais acquiert la capacité spéciale vision aveugle avec une portée de 9m. Ceci lui confère une immunité aux attaques de regard, aux effets visuels, aux illusions et à toute autre attaque basée sur la vue. Il bénéficie aussi d'une immunité aux poisons, aux effets de sommeil, à la paralysie, à la métamorphose, au croc-en-jambe et à l'étourdissement. Il n'est plus sujet ni aux coups critiques ni à la prise en tenaille, et ne subit aucun dégât supplémentaire des attaques de précision, comme l'attaque sournoise.

Le personnage gagne une attaque de coup qui inflige 1d6 dégâts contondants (1d4 si de taille P) plus 1d6 dégâts d'acide (1d4 si de taille P). Cet acide n'inflige aucun dégât à la pierre. Le personnage ajoute 1-1/2 son bonus de Force aux dégâts de cette attaque.

Le personnage acquiert deux capacités spéciales au choix parmi les suivantes : immunité au froid, à l'électricité ou au feu (au choix), vitesse d'escalade (égale à la vitesse de base), étreinte, effet de ventouse (voir Pouding noir).

Enfin, si le personnage prend l’apparence d’une vase de taille P, il gagne un bonus de taille de +2 à la Constitution. S'il prend l’apparence d’une vase de taille M, il gagne un bonus de taille de +2 à la Constitution et à la Force. Quelle que soit la taille choisie, il réduit de 50% sa Dextérité (minimum 1).

Note. Cette page du wiki n'est pas issue d'une source officielle mais d'un éditeur tiers produisant des règles compatibles avec PFJDR : spes magna games.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.