Utilisé correctement, le bouclier du personnage lui permet de projeter ses adversaires dans les airs.

Catégorie. combat

Conditions. Combat à deux armes, Maniement du bouclier, Science du coup de bouclier, bonus de base à l’attaque +6.

Avantage. Tout adversaire touché par le coup de bouclier du personnage est aussi victime d’une bousculade gratuite qui se substitue au jet d’attaque de la manœuvre offensive du personnage . Cette bousculade ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Les adversaires qui ne peuvent pas reculer en raison d’un mur ou d’un autre obstacle tombent à terre après avoir parcouru la plus grande distance possible. Le personnage peut décider de se déplacer en même temps que son adversaire s’il a encore droit à un pas de placement de 1,50 m ou s’il peut utiliser une action pour se déplacer pendant son tour.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage utilise ce don, il peut dépenser 2 points d’endurance pour tenter une manœuvre offensive de désarmement, de repositionnement, de croc-en-jambe ou de destruction d’arme au lieu d’une manœuvre de bousculade. Cette manœuvre ne provoque pas d’attaque d’opportunité de la part de la cible.

Version mythique

Les frappes réalisées par le personnage avec son bouclier sont comme de puissants coups de butoir.

Condition. Frappe du bouclier

Avantage. Lorsque le personnage utilise Frappe du bouclier pour effectuer une bousculade et que son adversaire se retrouve à terre à cause d’un obstacle situé sur sa trajectoire, il subit également les dégâts de la collision. Le montant de dégâts infligés est égal à 1d6 points par tranche de deux grades du personnage. Par une action immédiate, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour ajouter son grade aux tests de manoeuvre offensive lorsqu’il effectue une bousculade par le biais d’une Frappe du bouclier.