Le personnage peut mettre un terme brutal aux souffrances de ses adversaires, d’un unique coup bien placé.

Catégorie. combat

Conditions. Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Briser les défenses, Démonstration, maniement de l’arme choisie, bonus de base à l’attaque +11.

Avantage. Par une action simple, le personnage porte une unique attaque avec son Arme de prédilection supérieure contre un adversaire étourdi ou pris au dépourvu. S’il le touche, il lui inflige le double des dégâts habituels et la cible subit un saignement de 1 point de Constitution. Les dégâts supplémentaires et le saignement ne sont pas multipliés en cas de critique.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser 5 points d’endurance pour porter une Frappe mortelle contre un adversaire étourdi ou 10 points pour la faire contre un adversaire qu’il prend en tenaille.

Version mythique

Le personnage peut tuer d’un unique coup.

Condition. Frappe mortelle

Avantage. Lorsqu’il effectue une attaque de Frappe mortelle, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour tuer instantanément une créature vivante non-mythique. Un jet de Vigueur réussi (DD 10 + le bonus de base à l’attaque(BBA) + le grade du personnage) annule cet effet, même si la Frappe mortelle inflige toujours le double de dégâts et les points de saignement en Constitution. Les créatures artificielles, les vases et les créatures immunisées aux coups critiques ou aux dégâts de précision ne peuvent être tuées à l’aide de ce don.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.