Les frappes spécialisées

Au niveau 5, un moine unchained apprend un nouveau type de frappe spécialisée. À chaque fois qu’il effectue un déluge de coups, il peut décider que l’une de ses attaques à mains nues est une frappe spécialisée. Cette attaque est résolue normalement mais elle produit un effet supplémentaire en fonction du type de frappe choisi.

Au niveau 9 et tous les 4 niveaux par la suite, un moine apprend une frappe spécialisée supplémentaire. Il doit choisir quelle frappe spécialisée il souhaite appliquer avant d’effectuer le jet d’attaque.

Au niveau 15, il peut attribuer une frappe spécialisée à deux de ses attaques à mains nues au maximum à chaque round. Ces deux frappes peuvent être différentes.

Le moine sélectionne ses frappes spécialisées parmi les suivantes.

Frappe spécialisée du moine unchained
Frappes spécialisées
Blocage des piedsCoup de pied tournoyantCoup du marteau
Bousculade du piedCoup de poing fracassantFauchage du pied
Coup de coudeCoup de têtePirouette défensive
Coup de pied sauté

Blocage des pieds

Le moine marche sur le pied d’un adversaire, ce qui l’empêche de s’éloigner. Si l’attaque touche et que le moine termine son tour adjacent à cet adversaire, le déplacement de celui ci est limité. Jusqu’au début du prochain tour du moine, la cible de cette attaque peut se déplacer uniquement dans les emplacements adjacents au moine. Par ailleurs, elle peut tenter un test de manœuvre offensive (contre le DMD du moine) par une action simple pour se libérer. Cette frappe ne fonctionne pas contre des adversaires insensibles aux crocs-en-jambe. Le moine doit attaquer avec le pied pour effectuer cette frappe spécialisée.

Bousculade du pied

Le moine tente de repousser son adversaire d’un violent coup de pied. Si l’attaque touche, le moine peut effectuer gratuitement un test de manœuvre offensive contre lui (en appliquant le bonus de base à l’attaque de l’attaque utilisée pour frapper l’adversaire). Si le test est réussi, l’adversaire est repoussé de 3 mètres dans la direction directement opposée au moine. Cette distance augmente de 3 mètres pour chaque tranche de 5 points au-dessus du DMD de l’adversaire, jusqu’à une distance maximale égale au bonus de déplacement accéléré du moine. Ce déplacement ne provoque pas d’attaques d’opportunité. Le déplacement de l’adversaire est bloqué par les autres créatures, les obstacles et les divers objets solides. La créature ne se retrouve pas à terre à cause de ce déplacement. Le moine doit attaquer avec le pied pour effectuer cette frappe spécialisée.

Coup de coude

Le moine enchaîne un violent coup de coude après un coup de poing. Si l’attaque de poing touche, le moine peut effectuer une attaque supplémentaire en appliquant le même bonus à l’attaque que celui du coup de poing, mais avec un malus de -5. Si cette deuxième attaque touche, elle inflige le montant normal de dégâts mais tous sont non-létaux. Le moine doit attaquer avec le poing pour effectuer cette frappe spécialisée.

Coup de pied sauté

D’un bond, le moine frappe un adversaire pied en avant. Avant l’attaque, le moine peut se déplacer d’une distance égale à son bonus de déplacement accéléré. Ce déplacement est effectué lors d’une attaque de déluge de coups et ne nécessite aucune action supplémentaire. À la fin de ce déplacement, le moine doit effectuer une attaque contre un adversaire adjacent. Le déplacement peut se produire entre deux attaques et provoque des attaques d’opportunité comme à l’accoutumée. L’attaque après le déplacement doit un être effectuée avec le pied.

Coup de pied tournoyant

Le moine effectue une pirouette avant d’envoyer un coup de pied pour surprendre l’adversaire. Le moine effectue son attaque contre la CA de l’adversaire pris au dépourvu. Les créatures qui possèdent l’aptitude de classe esquive instinctive ou un effet similaire ne peuvent être prises au dépourvu par cette frappe spécialisée. Le moine doit attaquer avec le pied pour effectuer cette frappe spécialisée.

Coup de poing fracassant

Le moine donne un violent coup de poing qui brise les défenses de l’adversaire. Si l’attaque touche, elle ignore les éventuelles réductions de dégâts ou solidités de la cible. Le moine doit attaquer avec le poing pour effectuer cette frappe spécialisée.

Coup de tête

Le moine frappe violemment sa tête contre celle de son ennemi pour le faire chanceler. Si l’attaque touche et que l’adversaire est plus petit que le moine ou de même taille, celui-ci peut effectuer gratuitement un test de manœuvre offensive contre la cible de cette frappe (en appliquant le bonus de base à l’attaque de l’attaque utilisée pour mettre le coup de tête). Si le type de créature de l’ennemi est différent de celui du moine, celui-ci subit un malus de -8 au test. Si le test est réussi, la cible est chancelante pendant 1 round. Les créatures dépourvues de tête facilement discernable ne sont pas affectées par cette frappe spécialisée (à l’appréciation du MJ). Le moine doit attaquer avec la tête pour effectuer cette frappe spécialisée.

Coup du marteau

Le moine joint ses mains et frappe en baissant brusquement les deux bras comme s’il abattait une masse pour infliger des dégâts phénoménaux. Si l’attaque touche, le moine détermine deux fois les dégâts de l’attaque à mains nues et fait la somme des deux avant d’appliquer son bonus de Force et les autres modificateurs. Ce bonus aux dégâts n’est pas multiplié en cas de coup critique. Le moine doit attaquer avec le poing pour effectuer cette frappe spécialisée et doit avoir les deux mains libres.

Fauchage du pied.

Le moine tente de faucher son adversaire afin de le faire tomber. Si l’attaque touche, le moine peut effectuer une manoeuvre offensive de crocs-en-jambe contre la cible de cette frappe (en appliquant le bonus de base à l’attaque de l’attaque utilisée pour la frapper). Cette tentative de crocs-en-jambe ne provoque pas d’attaques d’opportunité. Le moine doit attaquer avec le pied pour utiliser cette frappe spécialisée.

Pirouette défensive

Le moine tourne sur lui-même pour le déconcerter son adversaire. Si l’attaque touche, le moine gagne un bonus d’esquive de +4 à la CA jusqu’au début de son prochain tour contre toutes les attaques effectuées par la cible de cette frappe spécialisée. Ce bonus ne se cumule pas avec lui-même. Le moine doit attaquer avec un poing pour effectuer cette frappe spécialisée.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.