Le halfelin peut utiliser sa fronde comme une matraque pour porter des attaques d’opportunité.

Catégorie. combat

Conditions. Maniement de la fronde

Avantage. Lorsqu’il manie une fronde, une double fronde ou une fustibale halfeline, le personnage menace normalement les zones qui l’entourent et peut effectuer des attaques d’opportunité à la fronde sur ces zones menacées. La fronde inflige 1d4 points de dégâts contondants non létaux (1d6 pour un manieur de taille M), peut porter un coup critique sur un 20 et inflige le double des dégâts sur un coup critique. Si la fronde n’est pas chargée de munitions lorsqu’il effectue une attaque d’opportunité, le halfelin reçoit un malus de -4 à ses jets d’attaque.

Normal. Les frondes et les doubles frondes sont des armes à distance ne menaçant aucune zone et ne permettant pas de porter des attaques d’opportunité. Il est possible d’utiliser une fustibale halfeline comme une simple arme de corps à corps infligeant un nombre de dégâts contondants égal à ceux d’un gourdin de même taille ; en tant qu’arme de corps à corps, elle menace normalement les zones qui l’entourent et le porteur peut effectuer des attaques d’opportunité avec.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.