Géant des falaises
FP 9
Source : Bestiaire 4 p. 112
PX 6 400 px
Humanoïde (géant) de taille G, NB
Défense
CA 23, contact 10, pris au dépourvu 22 (Dex +1, naturelle +9, armure +4, taille -1)
pv 133 (14d8+70)
Réf +7, Vig +9, Vol +11
'Capacités défensives réception de rochers ; Résistance acide 10, feu 10
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps massue, +17/+12 (2d8+12) ou 2 coups, +17 (1d8+8)
A distance rocher, +12 (1d8+8)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaque spéciale lancer de rochers (36 m ; 24 c)
Pouvoirs magiques (NLS 14e ; concentration +15)
Caractéristiques
For 26, Dex 13, Con 21, Int 13, Sag 14, Cha 12
BBA +10, BMO +19, DMD 30
Compétences Connaissances (géographie) +5, Connaissances (nature) +11, Diplomatie +8, Dressage +11, Escalade +18, Perception +15, Survie +12
Modificateurs raciaux +4 en Connaissances (géographie)
Langue commun, géant, terreux
Particularités harmonisation avec la terre
Écologie
Environnement plaines ou déserts chauds ou tempérés
Organisation sociale solitaire, couple ou famille (3-5 plus 2-3 non-combattants)
Trésor standard (armure de peau, massue, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Harmonisation avec la terre (Sur). Le géant des falaises possède perception des vibrations à 9 mètres lorsqu’il se tient sur la roche brute ou la terre naturelle. Connaissances (nature) est une compétence de classe pour tous les géants des falaises.

Ce géant stoïque irradie d’une présence majestueuse. Sa peau de pierre brun-rouge est parcourue de traînées aux couleurs chatoyantes.

Les géants des falaises sont des créatures bienveillantes mais solitaires qui vivent dans les déserts et les terres désolées. Ils se taillent des grottes douillettes dans les falaises ou construisent des huttes de pierre au sommet des mesas. Larges d’épaules et aux traits aussi burinés que la pierre taillée, les géants des falaises peuvent atteindre les 4,20 mètres de haut et pèsent plus de 650 kilogrammes. La couleur de leur peau tire sur le brun rouge profond, comme s’ils avaient été sculptés dans la roche, avec des traînées ou des veines semblables à du quartz dont la couleur est un mélange de teintes ivoires, jaune terne ou blanc lumineux. Les géants des falaises peuvent vivre jusqu’à 800 ans.

Bien qu’ils soient gentils, les géants des falaises préfèrent la solitude et passent leur vie à l’écart des autres humanoïdes afin de nouer des liens plus forts avec la nature. Ces liens les conduisent souvent à considérer les vastes étendues de terre comme leur responsabilité et tous les êtres vivants qui les peuplent comme leurs protégés. Beaucoup étudient les cycles du climat, les migrations animales et les repaires des créatures dangereuses en peignant des pictogrammes complexes sur les hautes parois des falaises.

Les cellules familiales de géants des falaises restent ensemble pendant environ une décennie, après quoi les enfants partent vivre avec l’un de leurs deux parents jusqu’à ce qu’ils deviennent complètement adultes et soient capables de survivre seuls (aux alentours de 20 ans). Les liens maritaux entre les géants des falaises sont très solides malgré leur tendance à la solitude : un couple marié de géants de falaises peut élever et porter ainsi des enfants une fois par siècle et, lorsqu’ils vivent séparément, ils communiquent tous les mois au moyen de messagers animaux. Les géants des falaises respectent leurs anciens et certains groupes vivant ensemble se composent d’un géant adulte et d’un parent ou d’un grand-parent.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.