Géant des grottes
FP 6
Source : Bestiaire 3 p. 130
PX 2 400 px
Humanoïde (géant) de taille G, CM
Init +0 ; Sens vision dans le noir à 36 m (24 c), vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 19, contact 9, pris au dépourvu 19 (armure +4, naturelle +6, taille -1)
pv 67 (9d8+27)
Réf +3, Vig +9, Vol +3
Capacités défensives férocité, réception de rochers
Attaque
VD 12 m (8 c) (9 m (6 c) en armure)
Corps à corps hache d’armes, +12/+7 (2d6+9/×3) ou 2 coups, +11 (1d8+6)
A distance rocher, +6 (1d8+9)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales lancer de rochers
Caractéristiques
For 23, Dex 10, Con 17, Int 6, Sag 10, Cha 7
BBA +6, BMO +13, DMD 23
Compétences Escalade +7, Intimidation +7, Perception +5
Langues géant
Particularités spécialiste de la hache
Écologie
Environnement souterrains
Organisation sociale solitaire, gang (2-5), bande (6-8 plus 1-2 varans), raids (9-12 plus 1-4 varans) ou tribu (13-20 plus 30% de non combattants, plus 1 chef barbare, guerrier ou rôdeur de niveau 3 à 5 ; 2-9 varans ; 1-4 lézards à collerette géants ; et 10-15 esclaves nains, orques ou troglodytes)
Trésor standard (armure de peau, hache d’armes, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Spécialiste de la hache (Ext). Tous les géants des grottes savent manier les hachettes, les haches d’armes et les grandes haches.



Des défenses bestiales sortent des mâchoires de ce géant bossu enveloppé d’une armure faite des os de ses anciennes victimes.

Perpétuellement voûtés, comme en position accroupie, les géants des grottes se déplacent comme s’ils n’avaient jamais appris à marcher debout. Les traits de leur visage mélangent les pires caractéristiques de l’ogre et de l’orque le plus bestial. Les plus grands d’entre eux mesureraient près de 3 mètres de haut s’ils se tenaient droit. Le géant des grottes typique pèse 500 kilos. Bien que peu d’entre eux dépassent les 60 ans, les géants des grottes peuvent vivre jusqu’à 150 ans.

S’ils se révèlent incroyablement doués avec les haches en tout genre, ils n’ont pas la patience de travailler le métal. Le métal que possèdent les géants des grottes a sans doute été volé à d’autres géants ou fondu par des forgerons réduits en esclavage sous terre.

Ce sont les esclaves, tels que les nains, les orques et les troglodytes, qui s’occupent de la majorité des tâches ingrates dans les communautés cavernicoles des géants des grottes. À cause des mauvais traitements et du besoin de viande, la population d’esclaves est réduite et se renouvelle sans cesse. Les géants qui pillent des villages ramènent de nouveaux esclaves à chaque fois qu’ils pensent à maîtriser leur soif de sang. Les prisonniers qui ne se soumettant pas à leurs nouveaux maîtres se retrouvent dans l’assiette des géants ou sont jetés vivants dans les enclos de lézards.

Des lézards géants de tous les types servent aussi bien de bêtes de garde que de source d’amusement pour les géants des grottes. Les lézards à collerette géants servent cependant rarement d’animaux de compagnie puisque la plupart des géants préfèrent garder les varans, moins dangereux, pour remplir ce rôle. Les géants contrôlent leurs animaux de compagnie par la peur et les volées de coups et les lézards se retournent contre leurs « maîtres » au moindre signe de faiblesse. Lorsque vient le moment de les nourrir, des prisonniers sont jetés vivants dans les enclos, ce qui constitue un évènement festif pour les géants qui trinquent joyeusement et font des paris enflammés.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.