Géant du désert
FP 9
Source : Bestiaire 3 p. 131
PX 6 400 px
Humanoïde (géant) de taille G, LN
Init +3 ; Sens vision nocturne ; Perception +9
Défense
CA 24, contact 13, pris au dépourvu 20 (armure +2, Dex +3, esquive +1, naturelle +9, taille -1)
pv 123 (13d8+65)
Réf +11, Vig +9, Vol +5
'Capacités défensives réception de rochers
'Immunité feu
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps cimeterres de maître, +16/+16/+11/+11 (1d8+8/15-20) ou 2 coups, +16 (1d8+8)
A distance rocher, +12 (1d8+12)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales entraînement aux cimeterres, lancer de rochers (30 m / 20 c)
Caractéristiques
For 26, Dex 17, Con 21, Int 13, Sag 12, Cha 10
BBA +9, BMO +18, DMD 32 (36 contre le désarmement et la destruction d’arme)
Compétences Acrobaties +16 (+24 pour le saut), Intimidation +11, Perception +9, Survie +17
Langues commun, géant
Particularités marche sur le sable
Écologie
Environnement déserts chauds
Organisation sociale solitaire, gang (2-4), bande (5-8), raids (9-12 plus 1 guerrier de niveau 1 à 3) ou tribu (10-30 plus 35% de non combattants, 1-3 prêtres de niveau 2 à 4 ; 2-4 guerriers de niveau 1 à 3, et 1 guerrier cheikh de niveau 4 à 6, 50% de chances d’avoir 10-20 esclaves humains)
Trésor standard (armure de cuir, 2 cimeterres de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Entraînement aux cimeterres (Ext). Les géants du désert sont experts dans le maniement des cimeterres et peuvent les manier comme s’il s’agissait d’armes légères. Le géant du désert ajoute son bonus total de Force aux attaques du cimeterre qu’il tient dans sa main non-directrice et reçoit un bonus de +4 au DMD contre les tentatives de désarmement et de destruction d’arme lorsqu’il se bat avec un cimeterre dans chaque main.
Marche sur le sable (Ext). Le géant du désert voyage à sa vitesse maximale sur le sable, sur les terrains rocailleux et dans la poussière, et ne laisse aucune trace derrière lui à moins de le vouloir.

D’amples vêtements dissimulent les traits gravés par le sable de ce géant dégingandé. Il tient, dans chacune de ses mains, un cimeterre presque aussi grand qu’un humain.

Les géants du désert sillonnent les déserts de sable majestueux et désolés, ne vivant que rarement dans des camps permanents. Ils voyagent d’une oasis à l’autre, dormant à la belle étoile ou dans des yourtes facilement démontables, levant le camp selon leurs envies ou quand les sources de nourriture se font plus rares.

Les géants du désert mesurent 4,50 mètres en moyenne, mais leur corps svelte pèse rarement plus d’une tonne ce qui leur accorde une grâce et une rapidité exceptionnelles. Ils préfèrent porter des vêtements amples et des keffiehs pour se protéger des vents âpres du désert et, pour voyager, portent des vêtements en peau sous leurs robes. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et sont capables de survivre jusqu’à deux semaines uniquement avec de la nourriture. Lorsque ces ressources sont disponibles, ils boivent de l’eau, du lait et des nectars en quantités prodigieuses, mais refusent la bière, le vin et les alcools plus forts. L’essentiel de leur régime se compose de figues, d’olives et d’autres sources généreuses qu’offrent les oasis, et se complète de viande si nécessaire. Les plus vieux géants du désert peuvent vivre jusqu’à 300 ans.

Malgré leur mode de vie nomade, les géants du désert sont farouchement attachés à leur territoire et repoussent tous les intrus, qu’ils soient intelligents ou bestiaux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.