La plupart des chevaliers sont de grands tacticiens, mais certains se distinguent par leur capacité à diriger les troupes sous leur commandement et à les inciter à accomplir de grandes choses. Ces chevaliers plus doués pour le commandement deviennent souvent des généraux audacieux.

Aides-de-Camp (Ext)

Un général audacieux gagne une version modifiée du don Prestige au niveau 6, même s'il n'en remplit pas les conditions. Tous les suivants que le général audacieux obtient grâce à cette version du don Prestige ne peuvent avoir des niveaux que dans la classe d'homme d'arme. Tous les compagnons d'arme que le général audacieux obtient grâce à cette capacité ne doivent avoir des niveaux que dans des classes qui offrent un bonus de base à l'attaque complet (comme le barbare, le guerrier, le paladin ou le rôdeur), et doivent être d'au minimum 4 niveaux de moins que le général audacieux lui-même. En revanche, au niveau 12 et au niveau 18, le général audacieux obtient un compagnon d'arme supplémentaire (jusqu'à un maximum de trois compagnons d'arme au niveau 18) et un nombre de suivants supplémentaires égal au nombre de suivants qu'il a obtenu grâce au don Prestige (jusqu'à un maximum égal au triple de son nombre normal de suivants au niveau 18). Lorsqu'il détermine le type de compagnons d'arme que le général audacieux peut attirer, il traite son score de Prestige comme inférieur de 3 points pour chaque compagnon d'arme après le premier (il subit donc un malus effectif de -3 pour le deuxième compagnon d'arme et de -6 pour le troisième).

De plus, le général audacieux peut offrir des rôles spéciaux à ses compagnons d'arme, comme décrit ci-dessous. Sauf précision contraire, seulement un compagnon d'arme peut être assigné à un rôle donné à la fois. Assigner un rôle à un compagnon d'arme nécessite un rituel cérémoniel de 24 heures.
  • Palefrenier. Le palefrenier prend soin de la monture du général audacieux. Il ne subit aucun malus d'armure et n'a pas besoin de faire de test d'Équitation lorsqu'il chevauche la monture du chevalier.
    De plus, une fois par jour, le palefrenier peut passer 10 minutes à préparer la monture du général audacieux pour la bataille. Dans ce cas, la vitesse de la monture augmente de 3 mètres et sa valeur de Dextérité augmente de 2. Ces avantages durent 1 heure.
  • Écuyer. La mission principale de l'écuyer est de prendre soin des armes et de l'armure du général audacieux. Si l'écuyer aide le général audacieux à enfiler son armure, le temps nécessaire pour l'enfiler est réduit de moitié comme si quelqu'un d'autre aidait le général audacieux.
    De plus, lorsque l'écuyer est adjacent au général audacieux et par une action simple, il peut octroyer au général audacieux un bonus de +2 à la CA contre la première attaque qui le cible avant le prochain tour de l'écuyer. Cela compte comme une application de l'action aider quelqu'un, mais l'écuyer n'a pas besoin de menacer l'attaquant en question.
  • Porte-étendard. Le porte-étendard du général audacieux peut porter sa bannière à sa place, offrant les avantages de sa capacité bannière (et plus tard, de sa capacité grande bannière) à tous les alliés dans un rayon de 18 mètres autour du porte-étendard. Si le porte-étendard devient inconscient ou meurt, il cesse d'offrir ces avantages.
Au delà des règles notée ci-dessus, si le général audacieux utilise ses suivants pour créer une armée en utilisant les règles de combat de masse, cette armée commence avec une tactique supplémentaire au choix du général audacieux et un bonus de +2 à sa valeur de Moral.

Le général audacieux peut ordonner à chacun de ses suivants de le servir comme valet de pied ou garde d'honneur (décrits ci-dessous). Il n'est pas forcé d'assigner l'un ou l'autre des rôles à un suivant donné, s'il préfère ne pas le faire. Il peut changer le rôle d'un suivant n'importe quand, mais il faut 1 jour par niveau du suivant pour changer sa stratégie afin qu'il remplisse son nouveau rôle. Les suivants avec un rôle spécifique doivent se regrouper avec les autres suivants de ce rôle pour former une armée lors d'un combat de masse. Cette capacité remplace les dons supplémentaires obtenus aux niveaux 6, 12 et 18.

Défi partagé (Ext)

Au niveau 12, lorsqu'un général audacieux annonce un défi, ses suivants et ses compagnons d'arme relèvent le défi à ses côtés. À chaque fois que le général audacieux utilise sa capacité de classe défi, tant que le défi persiste, chacun des suivants et des compagnons d'arme du général audacieux qui sont à 9 mètres ou moins de lui gagnent un bonus de moral de +4 aux jet d'attaque effectués contre la cible de son défi. Cette capacité remplace défi éprouvant.

Tacticien suprême (Ext)

Au niveau 20, à chaque fois que le général audacieux utilise sa capacité tacticien, il peut accorder n'importe quel nombre de dons d'équipe qu'il possède à ses alliés, et lorsqu'il utilise sa capacité tacticien par une action simple en combat, elle n'est pas décomptée de son nombre d'utilisations quotidiennes. Cette capacité remplace charge suprême.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.