Gancanagh
FP 4
Source : B5 p40
PX 1 200
Extérieur (azata, Bien, Chaos, extraplanaire) de taille M, CB
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 12 (Dex +5, naturelle +2)
pv 42 (5d10+15)
Réf +9, Vig +4, Vol +5
RD 5/fer froid et Mal ; Immunités électricité, pétrification ; Résistances feu 10, froid 10 Faiblesse vulnérabilité à la fumée
Attaque
VD 12 m
rapière en mithral +1, +11 (1d6+6/18-20)
(NLS 5 ; concentration +10)
À volonté — charme-personne (DD 16), image miroir, suggestion (DD 17)
Non
Caractéristiques
For 12, Dex 21, Con 16, Int 15, Sag 12, Cha 21
BBA +5, BMO +6, DMD 21
Compétences Bluff +13, Connaissances (plans) +6, Déguisement +13, Diplomatie +15, Discrétion +9, Intimidation +15, Perception +9, Psychologie +7, Représentation (instruments à vent) +13, Utilisation d’objets magiques +10
céleste, infernal, sylvestre ; langage universel
changement de forme (humanoïde de taille P ou M ; modification d’apparence), grâce du gancanagh, passion revigorante
Écologie
tous (Élysée)
solitaire
triple (rapière en mithral +1, autres trésors)
Oui
Grâce du gancanagh (Sur). La grâce surnaturelle et les mouvements fluides d’un gancanagh lui permettent d’ajouter son modificateur de Dextérité au lieu de son modificateur de Force aux jets de dégâts infligés avec sa rapière.
Passion revigorante (Sur). La passion d’un gancanagh est suffisamment puissante pour inciter une créature à se sublimer. Une créature qui accomplit un acte passionnel, tel un baiser, avec un gancanagh, bénéficie d’un bonus de compétence de +1 aux jets d’attaque, gagne 1 dé de vie temporaire (d10) et le nombre approprié de points de vie temporaires (en appliquant le modificateur de Constitution de la cible, le cas échéant) et ne subit pas les malus infligés par les états préjudiciables fatigué ou épuisé. Ces avantages persistent pendant 1 heure. À la fin de cette période, la créature doit réussir un jet de Vigueur DD 17 pour ne pas devenir fatiguée, ou épuisée si elle était déjà fatiguée. C’est un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Vulnérable à la fumée (Ext). Les poumons d’un gancanagh ne tolèrent pas la fumée. Il subit un malus de -4 aux jets de sauvegarde contre les effets de fumée ou de nuage, tels que le sort nuage nauséabond ou la fumée d’une pyrotechnie.
Non
  • Voir la description des azatas.
Les oreilles en pointes et la grâce surnaturelle de cet homme incroyablement beau trahissent sa nature inhumaine.

Azatas masculins d’une beauté radieuse surnaturelle, les gancanaghs sont les chevaliers errants de l’Élysée, mais surtout des soupirants invétérés qui séduisent mortels comme immortels. Les gancanaghs sont d’incorrigibles séducteurs, mais ils ont tendance à consacrer leur attention sur un seul homme ou une seule femme à la fois. Ils se lancent alors dans un jeu de séduction et de cour avec leur cible actuelle pour vivre une liaison brève mais sincère, avant qu’ils ne jettent leur dévolu imprévisible sur une autre créature. Ce sont les succubes et les incubes que les gancanaghs haïssent le plus, car ils sentent que la simple existence de ces démons assombrit et profane l’esprit de romance par leurs actes de séduction et de violence, en faisant passer les créatures bienveillantes aussi franches et séductrices que sont les gancanaghs pour des individus malveillants. Confondre un gancanagh avec un incube est pour lui le plus grand des affronts et plus d’un gancanagh impétueux a défié un paladin ou un allié bienveillant mais mal informé en duel, pour avoir formulé une telle insulte.

Nombre de gancanaghs possèdent une pipe à l’aspect saugrenu, car ils apprécient leur forme, mais l’utilisent rarement, car ils ne supportent pas la fumée. Par contre, les flûtes sont des objets que les gancanaghs chérissent, car ils apprécient la beauté de leurs notes et leur capacité à faire vibrer les cœurs. Un gancanagh moyen mesure 1,80 mètre de haut pour un poids de 65 kilos seulement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.