Alors que les paladins et les inquisiteurs exploitent leur proximité avec le divin pour combattre les hordes de morts-vivants et autres horreurs de la nuit, un gardien des tombes se fie à ses connaissances, à sa maîtrise des armes et à sa ténacité pour mettre un terme à ces terreurs engendrées par la nuit.

Spécialiste de l’eau bénite (Ext)

Au niveau 2, un gardien des tombes peut prendre une flasque d’eau bénite en main comme si c’était une arme (et peut ainsi utiliser le don Arme en main pour prendre rapidement en main des flasques d’eau bénite). Par une action rapide, il peut ouvrir une flasque d’eau bénite et déverser son contenu sur une arme de corps à corps qu’il tient en main ou située sur une case adjacente. Si l’arme touche avec succès un mort-vivant avant la fin du prochain tour du gardien des tombes, le mort-vivant subit des dégâts équivalents à ceux infligés à une cible directe d’une attaque à l’eau bénite, en plus des dégâts infligés par l’arme, le cas échéant. Cette aptitude remplace le talent de tueur obtenu au niveau 2.

Protection contre la mort (Mag)

Au niveau 7, un gardien des tombes apprend à accomplir un court rituel qui lui confère les avantages d’une protection contre la mort, son niveau de lanceur de sorts étant égal à son niveau de tueur. L’accomplissement de ce rituel dure 1 minute et nécessite 4 flasques d’eau bénite. Le gardien des tombes peut protéger sa personne uniquement avec cette aptitude. Cette aptitude remplace traqueur.

Retour à la poussière (Ext)

Au niveau 10, un gardien des tombes peut tuer un mort-vivant étudié. Cette aptitude fonctionne comme le talent de tueur assassinat, sauf qu’elle nécessite la réussite d’un jet de Volonté à la place d’un jet de Vigueur, qu’elle affecte les morts-vivants seulement et qu’elle détruit la cible au lieu de la tuer. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle devient immunisée au retour à la poussière de ce même gardien des tombes pendant 24 heures. Cette aptitude remplace le talent de maître tueur obtenu au niveau 10.

Talents de tueur

Les talents de tueur (et les talents de roublard) suivants viennent compléter l’archétype de gardien des tombes : allié involontaire, discret et rapide, dénicheur de pièges, empoisonnement rapide, maîtrise du terrain, roublard en finesse.

Talents de maître tueur.

Les talents de maître tueur (et les talents de maître roublard) suivants viennent compléter l’archétype de gardien des tombes : camouflage du tueur et surprise du chasseur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.