Gardien tombal
FP 5
Source : Bestiaire 3 p.124
PX 1 600 px
Créature artificielle de taille M, N
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +1
Défense
CA 20, contact 12, pris au dépourvu 18 (Dex +2, naturelle +8)
pv 53 (6d10+20) ; guérison accélérée 2
Réf +4, Vig +2, Vol +3
RD 5/adamantium ; Immunité traits des créatures artificielles ; RM 16
Faiblesses liens de foi
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps cimeterre acéré +1, +10/+5 (1d6+5/15-20 plus saignement) ou coup, +9 (1d6+4)
Attaques spéciales arme magique, repos éternel, saignement 2
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +0)
1/jour — rapidité (sur lui-même uniquement)
Caractéristiques
For 16, Dex 15, Con -, Int -, Sag 12, Cha 1
BBA +6, BMO +9, DMD 21
Particularités domaines de gardien (Mort, Repos)
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, bande (2-4) ou assemblée (5-12)
Trésor fortuit (cimeterre de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Arme magique (Sur). Lorsqu’un gardien tombal porte l’arme de prédilection de sa divinité, elle est considérée comme une arme +1 tant que c’est lui qui la manie. S’il s’agit d’une arme de corps à corps, elle gagne la propriété spéciale d’arme acérée (même si c’est une arme contondante). S’il s’agit d’une arme de jet, elle gagne la propriété spéciale d’arme boomerang. S’il s’agit d’une arme à distance, elle gagne la propriété spéciale d’arme traqueuse et génère une nouvelle munition à chaque attaque (cette munition est détruite qu’elle touche la cible ou non).
Liens de foi (Sur). Le gardien tombal ne peut pas attaquer les créatures portant ou affichant ouvertement le symbole sacré ou impie de la divinité à laquelle il est dévoué, à moins que celles-ci attaquent les premières.

Voir les domaines de gardien.

Cette statue d’argile aux couleurs vives et à tête de chacal s’anime et avance d’un pas saccadé, en brandissant une redoutable épée recourbée.

Les gardiens tombaux sont des créatures artificielles de taille humaine construites en argile, en pierre, en bois ou avec d’autres matériaux similaires, sculptées et peintes de façon à ressembler à la ou les divinités qu’ils servent. Lorsqu’il n’est pas en mouvement, le gardien tombal apparaît comme une statue de temple ou de crypte, mais paraît tout à fait vivant lorsqu’il est actif.

Les gardiens tombaux sont inexorablement liés au culte d’une divinité particulière. S’ils sont dépourvus d’intelligence et, de ce fait, n’ont pas de vraie personnalité, ils sont capables de reconnaître les fidèles et les serviteurs de leur divinité et ne les considèrent pas comme des ennemis, à moins que ceux-ci attaquent les premiers. Malgré cette capacité de reconnaissance, ils n’autorisent pas ces fidèles (ou ceux qui sont habilement déguisés comme tels) à leur donner de nouvelles instructions. Comme toutes les créatures artificielles, les gardiens tombaux ne suivent que les ordres de leur créateur.

Construction

Le corps du gardien tombal doit être sculpté dans l’argile, la pierre ou le bois, et orné de pierres précieuses, de bois rares ou d’incrustations de métal d’une valeur de 500 po. On peut augmenter les dés de vie et la taille du gardien comme si c’était un golem.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.